Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
24 novembre 2011

Qui sommes nous ?

Moi je suis Nathalie. J'ai 4 Zoulous à mon actif, un ZhomChéri (papa du Crampon), 2 chats (une femelle et un mâle, son fils) et un ex, le père des 3 grands Zoulous, j'ai été commerciale, assistante commerciale, gérante d'une société que j'avais créée et tout cela dans le monde des eco-biens et du bio... J'ai un projet : celui d'ouvrir un resto'poussette. Un jour, peut être...qui sait ?

J'ai largement passé la trentaine alors évitez de me poser la question tous les 4 messages mon ego vous en remerciera ;-)

Je suis passionnée de cuisine et de photo. L'un comme l'autre je pratique régulièrement. 

Le ZhomChéri lui, a dépassé largement la trentaine mais il ne faut pas trop souvent lui répéter...Il a presque toutes ses dents, presque tous ses cheveux. Lui son truc, c'est le dessin, bon ok, pas celui que nous trouvons dans les BD, drôle, charmant ou inspiré...non c'est le dessin technique, des trucs avec des tuyaux dans tous les sens qui, pour le commun des mortels, n'ont ni queue, ni tête.
Sinon, en plus de gratter du papier, il gratte aussi une basse. Il gratte bien, même très bien : Rock, Métal, Pop...il sait jouer plein de trucs différents...j'adore ! Il se laisse aussi facilement porter par la photo... il est même très doué. 

Les Zoulous : FilleAinée est dans la quinzaine...celle qui, ingrate, donne des boutons et des sautes d'humeurs. Le collège n'a rien arrangé..

PetiteChérie est une vraie éponge à sensations. 13 ans. Son humeur reflète bien souvent la mienne. Sa place du milieu de la fratrie ne semble pas l’empêcher de s'épanouir. Actuellement elle veut "être star un jour"...je ne vais pas la contredire ni pour autant la pousser, mais bon, elle a quand même choisi comme activité extra scolaire : théâtre... ma comédienne en herbe semble être douée....affaire à suivre.

Fistond'Amour : lui avoir longtemps été le petit dernier et lui pas supporter le mot "petit"... il peut se mettre dans des états pas possibles des qu'on lui dit qu'il est "plus petit que ses sœurs". à presque 11 ans il a déjà un caractère bien trempé, un tantinet buté, et semble complètement incapable de s'occuper seul ne serait ce que 5 minutes dans une journée. Ça c'est un truc de dingue ! Il peut jouer des heures aux legos, aux transformers, aux toupies beymachain, mais seul, c'est pas possible ! il lui faut toujours un copain, un adulte, une de ses sœurs...n'importe qui, mais il ne jouera pas seul. Il préfère largement passer sont temps, (ou le notre) à tourner en rond, désespéré, en disant "je m'ennuiiiiiiiie, je sais pas quoi faiiiiiiiiiiiire"... alors que des caisses entières de jeux et de jouets l'attendent dans sa chambre !

Les Zoulous vivent avec nous 1 semaine sur 2 depuis mars 2011. Ce n'est pas forcément une situation que j'apprécie pleinement, mais je n'oublie pas qu'ils ont un père, qu'ils aiment et qui les aime même si il ne tient jamais compte de leur ressenti... La résidence alternée n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts, des bas... plus souvent des bas que des hauts d'ailleurs :-( mais c'est un choix alternatif qui permet d'éviter de radicaliser les séparations.

Les chats : Faut que j'en parle un peu quand même, non mais ! ils font partie de la famille eux aussi. Zoha femelle "écailles de tortues" de presque 4 ans, toute petite et menue, elle a déjà 4 portées de chatons à son actif. Je l'ai ramenée à la maison tout bébé quand le père des enfants a quitté le Nid. C'est une peureuse, elle sursaute au moindre éternuement. C'est incroyable de la voir se terrer des qu'elle entend des chaussons frotter sur le carrelage, mais c'est une vraie boule ronronnante des que les enfants s'approchent elle !
Muchu, est le fils de Zoha, il est né de sa 4eme portée, il est roux à poils longs et ressemble bien souvent à une carpette avec des dreds locks.

Publicité
Commentaires
Publicité