Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
22 mars 2012

Mum-To-Be Party 4 : J'y étais !

bannière-549x326-Mum-to-be-Party-20-mars-2012

C'était donc mardi soir, et j'ai passé une très bonne soirée ! Cela m'a fait d'autant plus de bien qu'il y a bien plusieurs mois que je ne suis pas sortie "prendre l'air" juste pour moi (et mon bidon !)

Je suis sûrement arrivée dans les premières, j'avoue que j'étais un peu stressée par la peur d'arriver en retard donc je suis partie largement en avance de chez moi. Pas de bouchons (chose exceptionnelle !) et surtout une place de stationnement en moins de 5 minutes (en plein centre de Paris, je considère cela comme un exploit !) à quelques pas de notre lieu de rendez vous : L'Espace Weleda. Un très bel espace chaleureux et coloré, dédié aux produits de la marque et aux soins de la peau de toute la famille.

Chris en personne est venue m'accueillir, vestiaire, badge et petite explication sur le déroulement des évènements...

Et me voilà installée confortablement dans une belle salle avec l'équipe d'Emoi Emoi pour " l'Atelier mode ou comment rester sexy pendant la grossesse". Plusieurs jeunes femmes nous rejoignent. Nous sommes le groupe des pastilles bleues ! A vue d'oeil je dirais plutôt le gang des bidons ronds lol ! Ha non, y a une intruse ! Alice nous à rejoint, distillant des son entrée une chouette bonne humeur communicative. Présentation du site par Nathalie (facile à retenir pour moi !), des marques par sa collègue et de différents modèles. (ça m'a gentiment rappelé le boulot d'ailleurs !) Nous avons devant nous un bel échantillonnage des vêtements de grossesse proposés. J'ai beaucoup aimé cette robe :

fram9750frownwaistver-1_1très élégante, pratique et à mon avis portable aussi bien au quotidien que pour un évènement plus habillé avec quelques accessoires.

enscaronoi_1_1 file_38_5 Et j'ai surtout zieuté ce haut d'allaitement !

Un regret important toutefois : que ma taille ne soit pas du tout représentée dans les modèles sur le site Internet. On observera que tous les vêtements s'arrêtent à la taille 44... dommage, mais...je crois avoir été entendue, peut être que... sait on jamais ... ;-)

Pour les sous-vêtements d'allaitement, il est fort possible que je me laisse tenter par ceci :

mamsgpurple_1 mamsgble_2_1 Superbe et sexy tout en étant pratique ! et plus, là pour le coup, il y a ma taille ! (enfin celle que je pense faire à présent, faut voir ce que cela donnera après la montée de lait, je crains le pire !) En attendant de connaître cette fameuse taille, je trouve ceci très ingénieux et très certainement confortable :

booffbra9301noi_1

L'Atelier suivant "Atelier soin ou comment prendre soin de son corps" nous a emmené dans les cabines de l'institut Weleda pour bénéficier d'un soin relaxation des pieds et des mollets. Alors là, le Kiffe ! Total ! J'aurai pu m'endormir tellement ce massage était agréable. Faut absolument que je briffe mon ZhomChéri sur le sujet ! J'ai choisis le lait pour le corps Citrus 

RTEmagicC_Lait_Citrus Tellement agréable et délicatement parfumé que je n'ai pas pu résister à me l'offrir ! Du coup, j'ai plein d'échantillons à tester !

La "pause rafraichissement" nous permet de faire plus ample connaissance avec les autres jeunes femmes du groupe. Est ce utile de préciser que nous avons parlé gros ventre, bébé et allaitement ? Mais aussi de nos blogs respectifs : J'ai déjà cité Alice et son blog "Parents testeurs", Magalie, Mlle Farfalle, et 3 autres jeunes femmes dont je n'arrive pas à retrouver les blogs (si vous passez par là, les filles, manifestez vous je mettrais vos liens)

J'ai adoré pouvoir mettre un visage sur des mots que je lis depuis des mois pour certains blogs. En découvrir d'autres avec un réel plaisir (et du coup les mettre dans mes favoris !) Quelles richesse et quelles diversités !

Je me suis demandée si j'allais apprendre ou découvrir quelque chose lors de "l'Atelier allaitement / alimentation bébé ou comment appréhender sereinement cette étape clé" : Bon, pas vraiment, mais c'est vrai qu'après 7 ans et demi d'allaitement en continue, je crois avoir déjà vécu un certain nombre de situations particulières... mais, je dois être honnête et avouer avoir vraiment apprécié l'ouverture d'esprit de l'animatrice Karine (ayant allaité elle aussi et responsable de la marque Tomme Tippee en France) et les interventions de Muriel du site Mais pourquoi je deviens mère bordel ? Qui non seulement d'être un auteur de talent, est aussi une consultante en lactation certifiée ! J'espère que les futures jeunes mamans du groupe ont pu trouver des réponses à leurs questions afin de faire le choix qui leur convienne.

Du coup, j'ai eu le loisirs d'observer les biberons et tétines présents juste sous mon nez... et je dois dire avoir été bluffée par leur forme originale et il est vrai, assez ressemblante au mamelon d'une femme. Perso, j'aimerai bien avoir quelques retours d'utilisatrices sur le risque de confusion sein/tétine avec cette marque dans un projet d'allaitement au long terme...

L'Atelier préparation zen à l’arrivée de bébé ou comment ne pas arriver stressée (et fauchée) à son accouchement" a clôturé cette soirée. Il était présenté par Anaïs Lunet, baby planner B for Baby, et Isabel Duvert, bloggeuse E-zabel.fr. Nous avons pu y apprécier divers petits conseils judicieux pour la préparation de la valise de maternité et d'organisation pour l'après naissance, ainsi que des conseils d'aide au choix d'une poussette (avec présentation de quelques modèles de Britax Romer), et apprécier la qualité de divers accessoires de la marque Bellemont. Tout cela dans une bonne humeur ambiante partagée !

 Bilan de la soirée : Je ne peux que recommander de vous y inscrire pour la prochaine édition. Que ce soit votre premier bébé ou votre quatrième, c'est toujours très sympa de pouvoir, un temps, se regarder le nombril... Je ne développerais pas plus sur les cadeaux avec lesquels nous sommes reparties... ils sont très chouette (faut que je laisse la possibilité aux futures participantes de les découvrir à leur tour ;-) ) !

Merci encore à l'équipe de Mum-To-Be Party !

Publicité
Commentaires
A
J'étais également dans ton groupe ;-)
E
C'était encore une très belle édition ! J'ai encore adoré animer cet atelier et faire de si chouettes rencontres !! Vive les mums to be :o) Bonne continuation à toi !
M
tant pis! on prendra des photos à la prochaine édition ;-)
M
Ah oui, j'oubliais, j'ai allaité mon aîné 6 mois et demi et ma cadette 11 mois. Quant au 3e, on verra bien !
M
Bonjour Nath, j'étais à la Mum to be Party, je travaille pour Tommee Tippee mais j'utilise ces biberons depuis 4 ans déjà pour mes deux enfants. Concernant mon expérience, aucune confusion sein-biberon même pour ma fille qui a bu beaucoup au biberon ses premiers mois en raison de sa prématurité. La succion est très semblable en raison de la forme et du faible débit des tétines. Je n'ai pour le moment eu aucun retour de confusion avec nos biberons mais il faut garder en tête que cela peut arriver. Tu peux nous rejoindre sur la page facebook, n'hésite pas à poser toutes tes questions ! www.facebook.com/tommeetippeefrance - A bientôt !
Publicité