Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
18 octobre 2012

2 mois et des poussières...

La vie sans ce bébé semble ne jamais avoir existé tant il fait déjà tellement partie de notre quotidien.

Il n'est que sourires et gazouillis. Rares sont ses pleurs. Quelques petites séances de coliques se sont vite résolues par une légère évictions des produits laitiers de mon alimentation. Il s'endors dans nos bras, dans le sling ou dans une écharpe et assez vite, on peut le poser sans qu'il se réveil.

Les nuits ? (puisque la question est posée tellement souvent !)... ben... ce sont les nuits d'un bébé de 10 semaines. Il dort toujours dans notre chambre, mais la plupart du temps, dans son lit, toujours en side-bed. Je le prends avec nous pour les tétées puis parfois je le roule dans son espace...ou pas. Combien de fois ?  Je ne compte pas, je dors !

ZhomChéri est complètement gaga de son fiston. Ils ont déjà de longues discussions entre hommes quand il rentre du travail. C'est leur petit moment à tous les deux et moi je fonds de les entendre ainsi communiquer. J'aime voir le Bonheur pétiller dans les yeux de mon Homme quand le matin, la première chose qu'il voit en se réveillant (en dehors de ma tête échevelée !), c'est le sourire de son fils.

Il pousse aussi vite qu'un petit champignon : 1cm par semaine, plus de 7,500kg au compteur et un tour de tête de 44... il y a bien longtemps que les petits vêtements en 3 mois sont rangés. Le 6 mois est bien entamé... je ne pense pas qu'il le mettra bien longtemps à ce rythme.

2012-09-029

Il commence à s'interesser à tout ce qui l'entoure, les gens plus que les choses pour le moment... notre chat "Mushu" n'a pas encore fait les frais de ses petites mains mais je pense qu'il sais qu'il ne doit pas trop s'approcher sous peine de perdre quelques poignées de poils. Il a dernièrement découvert son poing et fait parfois des tentatives afin de le mettre complètement dans sa bouche... en vain.

C'est un p'tit garçon très câlin, comme nous tous. Il s'endors aussi facilement dans la bras de FilleAinée, gazouille avec PetiteChérie et fronce les sourcils avec Fistond'Amour... les voir tous les 4 ensemble est un bonheur indescriptible, quelque chose qui gonfle mon coeur de maman, me fait monter les larmes aux yeux et me colle un sourire béat sur le visage.

Oui, le Bonheur existe.

Publicité
Commentaires
Publicité