Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
29 octobre 2012

Test couche lavable : la Bitti d'lish Snap In One (SIO) de Itti Bitti

IMG_7703

 C'est en 2008 que j'ai découvert la marque Itti Bitti.

A l'époque, la boutique en ligne Lilinappy était la seule à la proposer en France. Nous pouvions trouver 2 types de couches lavables : la SIO (Snap In One) et la AIO (All In One)

Ces couches se déclinent en nombreux coloris pour tous les goûts. La couche n'est plus seulement un accessoire d'hygiène, mais aussi un vêtement.

J'ai choisi de vous présenter ici, la SIO. Couche dite aussi Tout en 2 (TE2)

IMG_7702A priori, une couche tout ce qu'il y a de plus simple. Elle se décline en 3 tailles :

  • S : 3,5-6,5kg
  • M : 6,5-12kg
  • L : 10-16,5kg

L'extérieur est en minkee, un tissu 100% polyester, enduit de PU (polyuréthanne) ce qui la rend donc étanche.

 

IMG_7704Ci-dessus, vous pouvez observer plusieurs pressions au niveau de la taille afin de régler finement la fermeture de cette couche en fonction du gabarit de l'enfant. L'intérieur de la culotte est en suédine toute douce.

 

IMG_7712A l'intérieur, un insert qui se plie en 3, composé de molleton de bambou et coton bio. Observez la couleur des pressions... l'astuce pratique permettant de savoir de suite où pressionner l'insert sur le devant de la couche !

IMG_7710IMG_7709Un Booster se pressionne aussi à l'arrière de la couche, permettant de moduler l'absorption en fonction des besoins. Il est composé aussi de bambou et de coton bio, et d'une face en suédine pour assurer un effet "bébé au sec".

IMG_7711Vous voyez les petites pressions rouges sous la doublure ? Vous pouvez encore y pressionner un "mini-booster", soit en bambou soit en micro-fibre. Une telle modularité d'absorption est rare. Grâce aux pressions, toute la couche reste en place. Rien ne se balade ou ne se déplace quand bébé bouge beaucoup.

 

couches lavables 028Fermeture facile : non, ce ne sont pas mes mains mais celles de ZhomChéri qui c'est collé au change ce jour là... pas effrayé du tout par les pressions ... grâce au code couleur !

 

couches lavables 030La couche bien en place.

Question lavage : Les inserts, doublure et booster passent facilement en machine à 60°C même si bien souvent 40°C est largement suffisant. Je me suis permise de les mettre au sèche linge. Ils n'ont pas bougé. La culotte passe à 40°C, elle sèche très vite sur le file. Il est recommandé de ne pas la passer au sèche linge.

J'aime :

Le prix : moins de 20 € la couche complète.

L'absorption : Plusieurs heures de tranquillité pour Sir CramponDuNichon, et franchement ce n'était pas gagné quand on sait que ce bébé est un très gros pissouilleur.

La coupe échancrée sur une taille basse. Pas d'éffet gros popotin et la possibilité de fermer les bodies sans pour autant subir les effets de capillarité dus aux points de compressions

J'aime moins :

la couche taille petit : Sir CDN porte du M sur la photo, je ne suis pas certaine du tout que la couche sera portée jusqu'à ses 12kg sachant que sur la photo, il en faisait déjà 7.

La fabrication Chinoise. La société conceptrice est Australienne mais elle fait (comme beaucoup...) confectionner en Chine. Elle semble faire très attention à ce que les travailleurs soient respectés et que leur travail soit correctement rémunéré.

 

A présent cette marque est disponible chez la majorité des revendeurs de couches lavables. La collection se compose aussi d'une couche TE1 évolutive la Bitti Tutto et d'une couche classique, la Bitti Boo. (faut que j'essaie tout celà ! les imprimées sont craquantes !)

Je précise que cet article n'est pas sponsorisé et que les couches testées sont ma propriété personnelle tout comme les photos.

Publicité
Commentaires
C
http://www.langesdeflo.com/ <br /> <br /> Voila pour le lien.<br /> <br /> C'est, je pense, un peu plus cher que le made in China, mais c'est une mère de famille qui fait ça, près de Nantes, j'aimais bien l'idée ;) Pour ma p'tiote j'ai acheté des TE1 pour ses premiers mois, depuis je suis passée au TE2. Elle s'adapte bien à sa morphologie et les colories sont sympa.
C
Je me sert au quotidien de couches lavables "langes de Flo" fabrication française et BIO dont je suis très satisfaite. <br /> <br /> J'ai deux couches lavables bitti d'lish que l'on m'a offert et hô misère ! chaque fois que je les utilises (quand je suis à cours de couches) ma petite est toute mouillée en moins de 3h ! aïe... Alors oui elles sont très douches, mais pour moi ces couches sont un échec de fabrication...
E
elle m'a l'air bien sympa celle ci !!
Publicité