Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
26 novembre 2012

News en vrac du Lundi

Pour changer un peu, j'avais envie de vous donner des News un lundi... Le we est chez nous souvent bien plus chargé que la semaine ;-)

* Sir CamponDuNichon et moi-même avons participé à un atelier d'Initiation aux massages des bébés. Ce n'est pas forcément que ce bébé manque de massages hein, loin de là, (à la maternité, j'ai refusé de le baigner... il a eu droit à son premier massage à moins de 24h de vie) mais partager les activités d'une association du coin et rencontrer quelques jeunes mamans pour la plupart aussi isolées que moi dans notre brousse c'est bon pour le moral surtout en cette période déjà très grise météorologiquement parlant.

Ce fut très instructif quand même. J'y ai après quelques petites techniques que je ne connaissais pas et aussi que mon Sir Crampon est très empathique : si un bébé pleure, il l'accompagne en pleurant avec lui !...hum, hum, hum...

pieds gallyan

 

* Monsieur mon Ex et moi-même avons rencontré les professeurs de FilleAinée. Pour rappel la Miss est en 5ème. C'est une excellente élève mais elle ne travaille que les matières qui lui plaisent... Ce qui donne des matières dans lesquelles elle excelle (16 en physique, 16 en Allemand, 15 en maths) et d'autres très moyennes (12 en sport, 10.5 en français)....Le comble, c'est la musique qui plombe sa moyenne générale : 5 !!! C'est une peu rageant quand même alors que ce n'est pas très compliqué de gagner quelques points avec cette matière.

* Coiffeur pour moi samedi ! ou comment une petite coupe de 30mn c'est transformée en moment de détente de 2h ! Avec à la clef deux grandes premières : Un homme c'est coltiné mes cheveux et il m'a convaincue de retoucher la couleur de mes racines et d'offrire à mes cheveux un soin/massage ... il avait raison, ça fait un bien fou ! L'autre grande première fut ZhomChéri qui est parti se balader avec Sir Crampon durant deux bonnes heures. Juste tous les deux ! Bébé porté par papa en Manduca/petite sieste/gros câlin/jeux/gazouillis entre hommes et même pas de pleurs ! (les pleurs furent pour moi quand je les ai retrouvé : fatigue, besoin de téter et de câlin de maman)

* Dimanche en effectifs réduits, ZhomChéri,  Sir Crampon et moi-même sommes parti pour le trio gagnant : Ikéa, Alinéa et Leroy Merlin avec à la clef l'achat du premier cadeau de Noël pour l'un des enfants, un meuble à chaussures pour l'entrée que nous finissons doucement mais sûrement et bien sur, toujours des bricoles en plus pas forcément indispensables mais à coté desquelles il semble impossible de passer sans les mettre dans le sac quand on va dans l'une de ces enseignes...

* Et puis, à noter quand même car ça n'arrive pas tous les jours : j'ai appelé ma mère pour son anniversaire ! Si, si, je l'ai fait, je n'ai pas oublié et même que nous avons passé une heure agréable à papoter.

* Les listes de cadeaux de Noël des enfants sont presque à jour aussi. Ce qui me semble incroyable à 1 mois du jour J... moi qui fais toujours mes achats à moins de 10 jours de Noël en général.

* Sinon, ce we j'ai aussi eu la bonne idée de me régaler d'une glace Ha** D**...(rien que le nom te file 2kg dans chaque fesse !) du coup, Sir Crampon vient de passer les 24 dernières heures à régurgiter et m'a fait passer une nuit des plus passable. Que personne ne vienne me dire que l'intolérence aux PLV est un leurre, je risque de montrer les dents rapidement !

* Je vais récupérer mes grands Zoulous mercredi au lieu de vendredi !...On va essayer de leur changer les idées ; ils sont bien tristes ces derniers jours, leur papa se sépare de sa compagne. Ils étaient très attaché à cette jeune femme...

Je pense que j'ai fait le tour des grandes lignes... Ha non... Il y aura prochainement des p'tits cadeaux à gagner sur le blog ! Alors n'hésitez pas à repasser régulièrement, c'est imminent !

Publicité
Commentaires
Publicité