Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
27 novembre 2012

P'tite couture ... se faire un sling.

Sir Crampon ne s'endort QUE porté. Hors, le p'tit bonhomme est loin d'être un poids plume. certains jour, l'endormir prend 5mn...d'autres...heu... beaucoup plus... Un moyen de portage adapté est vite devenu indispensable. Il me fallait quelque chose de rapide à mettre en place (quand il est un peu énervé, on oublie l'écharpe, même avec ma dextérité et mon habitude de la bête, ça reste trop long pour lui) et quelques chose que je n'aurais pas de mal non plus à enlever, ne demandant pas plusieurs pans à dénouer. Le sling c'est donc imposé à moi. En faire un avec une longue écharpe et un simple noeud est tout à fait jouable, mais pas très pratique ni rapide à mettre en place quand on a bébé dans les bras. Le sling à anneaux fut tout indiqué.

J'ai pris une ancienne écharpe de portage Didymos de courte taille (3m20 si j'ai bons souvenirs) et j'ai commandé une paire d'anneaux chez Arbrinic.

J'ai visité ce site : Notre Famille

Et je me suis lancée

A ranger 005Tracer des lignes tous les 3cm sur le tissus. Replier le tissus sur lui même de sorte que l'on a des plis de même taille. Bien épingler.

 A ranger 007Une fois tous les plis épinglés, les repasser et les maintenir avec une bande de Scotch de peintre

A ranger 006Faire une couture simple à environ 1cm du bordet une autre à une vaingtaine de cm de la première.

 

A ranger 009

J'ai ramassé les plis les uns sur les autres afin d'avoir un empattement total moins large.

Je les ai "arrangé" joliment et fait une couture simple en zigzag au milieu des deux premières.

 

A ranger 010J'ai passé les plis cousus dans les anneaux et replié les deux coutures extérieurs l'une sur l'autre. Cousu ensuite les deux épaisseurs ainsi obtenues l'une par dessus l'autre en faisant plsusieurs allers et retours au point zigzag.

 

A ranger 008

 Si je ne suis pas claire dans mes explications, je vous conseille de suivre tout simplement les liens, ils sont très bien fait ;-)

Photo0078

IMG_7906

Il s'avère que le sling est LE porte-bébé dont je me sers le plus souvent, tous les jours.

En effet, Sir Crampon ne s'endort QUE porté (et en mouvement !) et la seule façon que j'ai trouvé pour pouvoir le poser délicatement endormis sans devoir défaire des tas de pans d'écharpe.

Le sling chez nous c'est magic !

Publicité
Commentaires
Publicité