Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
17 décembre 2012

Test couche lavable : la Kissaluvs fitted diaper 0

La marque kissaluvs est Américaine. Les couches sont produites aux USA.

La couche "fitted diaper" fait partie des "classiques" dans tous les sens du terme :

  • C'est une des premières marque étrangère qui est arrivée sur le marché français il y a une douzaine d'années
  • et les couches "fitted diaper" nécessitent une culotte de protection.

Depuis quelques années déjà, la marque propose aussi un large panel de produits différents comme des couches TE1, des lingettes, des culottes d'apprentissage...

Dans mes stocks, j'ai, depuis des années, les fitted diaper en taille 0. J'aime beaucoup cette couche, même si elle sert peu de temps. Elle est toute petite, en coton, à pressions et peut être portée par un bébé de 2.5 kg à 6kg environ. Elle tient très bien ses promesses de grande absorption et d'adaptabilité. Ma petite nièce les à mises à 2.5kg et mes fils les ont mises jusqu'à 6kg sans souci !

 

couches lavables (7)

Des élastiques au dos et aux cuisses pour un ajustement parfait, tout en douceur.

couches lavables (10)

couches lavables (8)

J'aime beaucoup la petite pression du milieu qui permet de dégager le cordon ombilical.

couches lavables (9)

Plusieurs pressions afin de régler la fermeture de la couche au mieux en fonction du gabarit du bébé.

 

Lavage à 60°C, passage au sèche linge sans problème. Plusieurs lavages sont nécessaire lorsqu'elles sont neuves avant qu'elles n'atteignent leur capacité maximale d'absorption. Et il faut mettre une culotte de protection par dessus pour ne pas mouiller les vêtements, bien sur.

Je pense qu'à ce jour, les trouver neuves en France est mission impossible, par contre d'occasion ou en Angleterre me semble tout à fait jouable sans pour autant avoir des frais de douane énormes. En tout état de cause, les "fitted diaper" existent en taille M/L

Ce que j'aime encore ? qu'il n'y ai pas d'effet "gros popotin" car franchement, sur un nouveau né, c'est vraiment très moyen que de ne voir QUE la couche.

couches lavables (23)La couche portée par Sir CramponDuNichon vers 5kg avec une culotte popowrap taille xs de Popolini

couches lavables (22)

Je précise que cet article n'est pas sponsorisé et que les couches testées sont ma propriété personnelle comme les photos.

Publicité
Commentaires
F
merci pour votre message; c'est juste que sur la photo ça fait bien rouge... ma fille quand elle est marquée ne dit rien aussi; mais je déserre me disant qu'elle sera quand même plus a l'aise ainsi.<br /> <br /> les bébés ne manifestent pas toujours l'inconfort (quand ils ont froid ils peuvent jouer ou sucer leurs doigts etc... alors qu'ils ont les mains et pieds froids; un enfant plus grand le dira ou le montrera plus je pense...)<br /> <br /> en tout cas ce genre de blog est intéressant et je vous remercie de ne pas avoir été blessée par ma remarque. bon vent a bébé baryton!
F
bonjour la photo ou on voit le bébéavec kissaluv et culotte.... ça fait mal de voir a quel point sa couche et culotte le marque, non? y a t il besoin de serrer si fort ? heureusement que j'utilise les couches lavables sinon je me dirais que les utilisateurs de couches lavables sont des sadiques.... bonne soirée
A
Avec plaisir !
S
héhéhé... donc à bientôt alors ? :p
A
En fait moi,je n'en vend pas. J'en ai encore et je les garde précieusement... sait on jamais :p Et oui, par contre E. est ma BS ;-)
Publicité