Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
8 mars 2013

Éclairez ma lanterne, ou assommez moi !

Le sommeil du Crampon... je crois que je vais pouvoir écrire un livre sur le sujet.

Un billet ou deux, ce n'est pas suffisant pour vous faire part de mon incompréhension en la matière.

Les GrandsZoulous m'avaient déjà pas mal gâté en leurs temps respectifs... ou en même temps (plus on est de fous...)

Je dois l'avouer, j'en ai bavé (non pas sur l'oreillé malheureusement :p ) Et bien, j'en bave encore. Il faut croire que cette aspect de mes enfants est génétique.... J'ai même faillit croire que c'était essentiellement de mon coté....sauf qu'en causant un peu avec BelleMamanChérie, il semblerait que l'atavisme soit doublé en ce qui concerne SirCramponDuNichon !

Pas de bol !

Je ne vais pas, cette fois ci, rentrer dans de grandes explications qui n'en sont pas. Juste un petit extrait du programme de ses dernières 24h :

Jeudi :

10h30 : sieste

11h15 : réveil pleurs - tétée - rendormissement

13h15 : réveil sourires - tétée

15h : tétée - sieste

15h50 : réveil grognon - petite tétée

17h30 : tétée

19h : "petite" tétée

20h : process d'endormissement - grosse tétée

21h : réveil pleurs- câlin

21h30 : réveil pleurs - calin - tétée

22h : réveil pleurs - câlin - tétée

23h : réveil calins... puis tétée

vendredi :

2h : réveil gazouillis mignons (!?!) - tétée

gazouillis

tétée

gazouillis

tétéessssss

gazouillis grognons

tétée

3h15 : rendormissement tétée

6h45 : réveil gazouillis - tétée

8h50-9h10: sieste express dans la voiture

9h20 : tétée

10h30 : tétée - sieste

13h15 : réveil gazouillis mignons - tétée

14h30 - tétée

 

Je m'estime heureuse, 2 plages de 3h de sommeil dans la même nuit, c'est presque Noël malgré 1h15 de gazouillis nocturnes entre les deux. De même que la sieste de 2h45 SANS REVEILS doit être due à l'effet secondaire du perçage de la gencive par "petite dent numérobis", ou au gel de poly-truc donné depuis 2 jours pour calmer un petit reflux, ou à la perf de camilia que nous lui donnons depuis 3 semaines....que sais je ..

Si vous avez une recette, une potion magique, une incantation, un pentacle... (vous aurez compris l'idée) qui pourrait aider mon Sir Crampon à avoir un sommeil un peu plus paisible, je suis preneuse... du moment que vous ne me dites pas de le laisser pleurer, de le laisser tout seul dans sa chambre, ou pire de lui donner un bib avec de la farine dedans ...

150639_10151339586154246_1320042557_n

Publicité
Commentaires
M
faut dire aussi que vu que l'allaitement "traditionnel" au sein n'a pas du tout fonctionné pour moi, j'ai tiré mon lait et du coup dès le début il a pris unrythme "biberon", donc ça a surement aidé... mais je comprends que ça ne doit pas être facile ce sommeil haché, surtout quand on a aussi d'autres enfants et un mari et une maison à gérer!!!
A
Merci de ton empathie Magalie. C'est bonde savoir que certains bébé dorment "pour de vrai" ;-)... un peu frustrant aussi mais ça permet de garder espoir. Un jour mon Crampon dormira de jolies nuits complètes, un jour...
M
nous on a de la chance le petit a le sommeil très facile, et depuis tout le temps... il a presque 6 mois et on a eu en tout et poutr tout une seule mauvaise nuit...<br /> <br /> depuis quelques temps maintenant, ce qui l'apaise et l'endort rapidement c'est une histoire, que je lui raconte une fois qu'il est dans son lit... une fois terminée, meme s'il ne dort pas, il est paisible et finit par s'endormir tranquillement jusqu'au matin...<br /> <br /> bon courage!
Publicité