Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
15 avril 2013

J'ai testé le salon Baby... encore !

Non, je ne suis pas accro à ce salon ! Ce n'est pas vrai... mais j'y suis encore allée, c'est vrai.

Forcément... j'ai des enfants, notamment un bébé, il y a de grandes marques de puériculture, des collègues commerciaux, des nouveautés ...tout ce qu'il faut pour attirer une curieuse comme moi....J'ai bien fait, car il y a quelques découvertes que j'ai envie de partager avec vous :

 

La marque Nuna. Je sais, toute la blogosphère en parle, mais moi, je n'avais jamais vu "en vrai" leurs articles de puériculture. Cette poussette Pepp m'a fait de l'oeil par sa légèreté, sa maniabilité et sa simplicité :

20130407_110635-001

Tout est démontable et lavable. Le pliage se fait d'une seule main. Le dossier est aussi particulièrement ajustable. La position allongé c'est 2 fermetures éclaires à zipper ou dézipper ! Franchement j'ai été bluffée.

Seul chose qui pourrait me faire tiquer en dehors de son prix (199€ environ) : la hauteur de l'assise. Elle est vraiment très basse par rapport à d'autres poussettes. Je n'ai pas trop l'expérience des bébés en poussette,n le miens étant la majeure partie de leur vie en écharpe, sling ou manduca... mais n'est ce pas inquiètent de savoir bébé aussi bas à la hauteur des pots d'échappement ?

 

J'ai aussi bien apprécié la marque Be Cool, partiellement inconnue pour moi : un designs carré, quelques arrondis de l'extra plat...j'aime beaucoup... à tester ;-)

20130407_111107-001

20130407_110145-001

ça par contre, m'a beaucoup moins fait rigoler ! Je connais très bien Médela, leur expertise et leur savoir faire est vraiment top. Leurs conseils à la pointe la plus part du temps, mais montrer ça, comme ça, pour présenter leur dernier tir lait ... je trouve que c'est vraiment pas flatteur. Ni pour les femmes qui tirent leur lait, ni pour le produit en lui même. Comment une jeune maman qui vient d'avoir un bébé pourrait envisager de tirer son lait pour, par exemple, sa reprise du travail, en s'imaginant ressembler à ça ??? Je trouve cela vraiment moyen et pas du tout engageant. A bon entendeur....

 

Sinon, sur mon passage dans le Carré Nature je vais retenir une toute nouvelle petite marque de couches lavables et d'accessoires pour bébé et maman : Elliot et Loup

20130407_112002-001De magnifiques imprimés, une confection délicate et très soignée : j'aime beaucoup !

Les couches sont vraiment jolies, le système est très simple,: un insert absorbant dans une culotte imperméable qui s'ajuste délicatement grâce aux élastiques du do, du ventre et des cuisses. Plusieurs tailles sont proposées, ainsi qu'une couche évolutive se réglant avec des pressions.

20130407_113124-001Ça, c'est leur maillot/couche de piscine. Elastiquée sur tout le tour afin de retenir les besoins que bébé pourrait potentiellement faire à la mer ou à la piscine.

20130407_113058-001Les broderies, et dessous, le velcro, bien large, très résistant, et les pressions afin d'ajuster la hauteur au gabarit de votre bébé. Et non, il n'est pas utile d'ajouter un absorbant dedans comme cela est proposé par d'autres marques, ce qui est ridicule à mon sens : une fois complètement saturé par l'eau de la piscine et de la mer, que va donc pouvoir absorber l'insert ???  Donc chez Elliot et Loup, ils ont tout compris et moi, ça me plaît.

20130407_113241-001

20130407_113614-001La petite couverture toute douce, encore des imprimés flashy et originaux. Franchement, j'adore !

Ce soir, c'est l'ouverture de leur carnet de commande. J'ai envie de tester leurs couches et de faire des p'tits cadeaux aux toutes jeunes mamans de mon entourage proche. Faut pas que je rate ça !

Je suis aussi passée au stand "Plim" : une jolie marque de serviettes hygiéniques lavables. (clin d'oeil à un ami qui se reconnaîtra) Si, si, ça existe "encore" et même que c'est de plus en plus demandé suite notamment, aux nombreuses plaintes de jeunes femmes sur le manque d'informations des composants des serviettes jetables.

20130407_121315-001

 D'ailleurs, j'y pense : savez vous ce qu'il y a dans les couches jetables pour bébé ???....

 

Publicité
Commentaires
C
Je pense que vous n'avez pas compris alors ce que propose les autres marques, enfin l'insert et non pas cousu dans la couche de bain mais il se clipse en attendant que bébé fasse sa baignade ( c'est là qu'on retire l'insert évidemment) , dommage du mauvais renseignement<br /> <br /> Ce que je trouve dommage chez cette nouvelle marque c'est qu'elle a rien de renouveau même j'ai cru juste en voyant les couches que c'était une autre marque pour dire la ressemblance, la loi surement du business français<br /> <br /> Bon le principal, des mamans passent au lavables .......
Publicité