Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
24 juin 2013

J'ai pas la pèche, mais on a des fraises ! Vrac du 24 juin

L'espacement des messages publiés en dit long...j'avoue, je suis un peu "à la ramasse" en ce moment.

Besoin de changer d'air, besoin de soleil sans une chaleur qui te tombe sur le dos pour t'assommer, marre de la pluie... et pour couronner le tout, y a des jours où l'on peut vraiment dire que certains membres de notre famille, on ne les choisit pas forcément, mais on les subit très certainement :-( Si un jour j'ai moins mal au coeur en y pensant, je vous en parlerais ...

Et puis, soit, je fais trop de choses en même temps, soit pas assez, soit je suis vraiment mal organisée, mais y a des jours, j'ai vraiment la sensation de ne jamais réussir à finir ce que je commence et c'est bien pénible.

Ce fut un WE de pluie, pour ne pas changer... on ne s'est pas arrêté de vivre pour autant, Warriors nous sommes, Warriors nous restons le vent ne nous à pas non plus arrêté et la cueillette fut riche en fraises cette année ! un peu plus de 11kg en 1h à peine.

Lavage, équeutage, coupage, cuisage... (Youhou ! la rime pourrie du lundi matin !) ça nous donne donc 7 pots de marmelade de fraises, 10 pots de gelée, 1 kg de fraises pour le congélateur, 2,5L de sirop, 1 bon litre de liqueur en préparation (3 mois de macération + 1 mois encore avec un sirop de sucre), un granité qui a fini en sorbet et un énorme saladier de fraises fraîches, préparé avec amour par mon ZhomChéri et englouti en quelques minutes ce midi ! Un vrai régale !

liqueur fraisesLa future liqueur

20130623_201329le sirop trop bon !

 

Sinon, j'ai reçu le nouveau joujou du Crampon : un superbe collier KangarooCare en provenance directe d'Estonie. Depuis, je ne mange plus de petites voitures durant les tétées !

20130621_124618

FilleAinée a son appareil dentaire depuis mardi dernier... c'est un peu la galère pour manger : elle ne peut pas "croquer" dans les aliments. Du coup elle mange beaucoup plus doucement, mâche attentivement et c'est aperçue qu'elle mange moins ! (je devrais peut être aussi m'en faire poser un lol) Ça ne l'a quand même pas empêché de manger dans son fast-food préféré ce we, mais avec des couverts...pas très solides d'ailleurs ! :-(

20130622_123001

Et puis afin de parfaire ce petit we déjà bien chargé, rien de mieux qu'une petite douceur maison : muffins chocolat blanc et rhubarbe (du jardin !)

Honnêtement, je ne suis pas du tout une grande fane de la rhubarbe mais là, c'est tout simplement un régale !

20130623_201147La recette est . Perso j'ai juste faire revenir ma rhubarbe dans un peu de beurre, puis caramélisée vite fait avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. attendre que ce soit froid avant de mélanger à la pâte à gâteaux.

Publicité
Commentaires
Publicité