Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
25 juillet 2013

Des vacances bien remplies ! Première semaine.

Je ne sais toujours pas pourquoi la Bretagne a une si mauvaise réputation en terme de météo car franchement, à chaque fois que j'y suis allée ces dernières années, j'ai eu droit à un soleil de plomb en été ou un temps particulièrement clément en hiver. Soit j'ai beaucoup de chance, soit cette réputation est une rumeur pour éviter que trop de touristes ne viennent envahir ces si jolies contrées.

Mon ancien travail de commerciale m'a amené régulièrement sur les terres bretonnes ces 2 dernières années. Des amis qui me sont chers, s'y sont installés depuis un certain temps maintenant et certaines blogueuses pourraient se reconvertir en office du tourisme tellement leur passion de ces terres transpire dans leurs messages.

Pour ZhomChéri et moi, ce fut presque une évidence que nos premières vacances à 6 se passeraient à découvrir la Bretagne. Enfin, pas toute la Bretagne bien sur, mais au moins une bonne partie du Morbihan. Mes amis nous ont offert l'opportunité de garder leur maison, les poules, les poussins et les chats.... il n'en fallait pas plus pour que nous ayons notre lieux de villégiature en plein centre de la Bretagne.

Samedi : trajet aller, (6h eu lieu de 5, 3 arrêts "Crampon qui déteste la route" obligatoires), découverte des lieux pour les enfants et Le ZhomChéri, installation, courses.

Dimanche : marché le matin pour faire le plein de fruits, légumes, saucissons, kouign-amann... sous un soleil de plomb ! Puis marché de créateurs dans la foulée, galettes et pizzas végétariennes pour le déjeuner. Visite du château de Comper et du centre arthurien de l'imaginaire. Le tout avec le Crampon dans l'écharpe ou le Manduca. C'est simple, à 16h et j'étais déjà sur les rotules !

Lundi : Premier pique nique estivale au bord de l'eau, puis Accrobranche pour ZhomChéri et les Zoulous suivi d'une petite visite-dégustation chez "Lancelot"... pas certaine qu'il y aura encore de la place pour les bagages dans la voiture à notre retour ! lol 

 

1001356_10201367266364988_884280501_n

Mardi : le Crampon a décidé que cette journée commencerait aux aurores ! à peine 6h du matin... impossible de le rendormir même à coups de nichons :-( Après une bonne suée.... les températures grimpent vite depuis le matin... piscine ! Sur le retour nous avons cherché une cidrerie...que nous n'avons jamais trouvé....

Mercredi : C'est Les jardins de Brocéliande qui ont profité de notre présence !... Nous y sommes tombés nez à nez avec plusieurs mamans de bébés et bambins allaités et/ou portés en écharpe. Du coup, avec mon Manduca je me sentais presque décalée ! lol
A ceux qui ne connaissent pas, si vous passez dans le coin, je recommande les balades : Réveil tes pieds et Réveil tes sens.  C'est vraiment super sympa à faire avec des petits comme des grands ! Il y a des petits points d'eau ludiques, et de nombreuses aires de pique-nique, des coins d'ombre... à refaire et à recommander !

Jeudi : Sir Crampon nous a fait l'extrême honneur de ne se lever qu'à 7h45 ce matin !!! C'est la fête ! Petit tour au marché (et oui encore, nous aimons bien les marchés)  pour les fruits et légumes puis passage obligé chez le marchand de galettes du coin de la rue. Avec un tel pro, ca ne vaut même pas la peine de se prendre la tête à faire ses galettes soi-même. Elles sont réussies à tous les coups, et franchement excellentes. Il n'y a plus qu'à les garnir à la maison, une petite salade et le repas est prêt en peu de temps. Pour la suite, c'est farniente et sieste de 2h avec le Crampon- trampoline pour les Zoulous. Le soir c'est quiches du ZhomChéri avec les oeufs direct du poulailler ! Et oui, nous avons eu de la chance, les poules qui ont eu 4 poussins il y a quelques semaines se sont remises à pondre au début de notre séjour !

Vendredi nous sommes partis à la découverte de Vannes; J'avais déjà eu la chance de parcourir sommairement cette ville lors de mes pérégrinations professionnelles il y a quelques mois, j'avais beaucoup aimé et c'est donc naturellement que j'ai eu envie de la faire découvrir à mes Zamours. Visite de la cathédrale Saint Pierre, déjeuner au Bo'b'Art ( leur blog http://lebobart.canalblog.com/) où les enfants ont pu découvrir (et apprécier !) en live le concept de café familiale si cher à mon coeur et sa salle de jeux. Je vous recommande le lieu si vous passez par là avec ou sans enfants. la cuisine est excellente et copieuse ;-) Facile à trouver, c'est juste à coté de la mairie !

 

1069399_10201390808953538_1593571761_n1013955_10201390812193619_268201582_n

 

Nous en avons profité pour déguster une excellente glace artisanale sur le chemin qui nous ramenait à la voiture, à coté du port de plaisance... une tuerie !
Dans la foulée, visite du musée du cidre avec un petit parcours ludo-éducatif pour les enfants (et pour nous aussi d'ailleurs !) très intéressant. Nous avons pu refaire partiellement le plein de notre cave qui manquait cruellement de cette conviviale boissons :p
Puis, une petite pause rafraîchissante chez une vieille amie que je ne connaissais que virtuellement depuis presque 7 ans ! Trop courte visite...

Samedi, ce fut journée OFF histoire de se reposer un peu de la journée de la veille... quoique... ZhomChérie et les enfants sont allés voir un feu d'artifice et manger des chichis les gourmands !

Une première semaine bien remplie, un soleil magnifique, et des température clémentes. Peu de repos, mais bon, avec 4 enfants, le repos, c'est quand ils dorment ;-)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité