Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
13 août 2013

Des vacances bien remplies : seconde semaine.

Presque 2 semaines que cet article est en stand by.... mais avec les 4 Zoulous à la maison et la préparation de l'anniversaire des 2 petits couillus, je n'ai pas eu le temps de m'ateler aux photos... il m'en manque encore pas mal à trier et retoucher...je vous les mets des que possible...

 

Cette seconde semaine de vacances en Bretagne c'est passée sous le signe de la chaleur et du soleil.

Pas un nuage à l'horizon. Même que l'après midi, c'est limite supportable. (quoi jamais contente ? !)

Lundi nous sommes allés à l'auberge du Voyajoueur. J'avoue que ce n'est pas sans appréhension à la base.... les jeux de société et moi ça fait deux. Légumage le matin et en début d'après midi. Préparation du pique nique pour le soir - et oui, l'auberge est ouverte très tard le soir, quand il fait vraiment chaud la journée, c'est vachement sympa de sortir en soirée - Un peu de route et nous voilà dans cet établissement où le jeux est roi. Vous allez me croire si vous le voulez, et bien je me suis amusée ! Si, si, c'est vrai ! j'ai découvert des jeux complètement différents de ce que l'on trouve classiquement dans le commerce. Des jeux en bois aux règles ancestrales, des jeux aux règles évolutives, d'adresse ou de stratégie, Des pièces à déplacer sans en faire tomber d'autres. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Même Sir Crampon ne c'est pas ennuyé, il y avait aussi plusieurs jeux et jouets en bois rien que pour lui ! Il y a plus de 700 jeux différents, bien sur il ne nous a pas été possible de les faire tous en quelques heures. Il y a aussi des jeux "grandeur nature"... c'est marrant de déplacer des pièces de jeu de dame immense !
Vous aurez compris, je recommande !

20130715_184231

Mardi, Sir Crampon a décidé de commencer la journée en fanfare à 6h après s'être réveillé de nombreuses fois dans la nuit. Il est fiévreux mais de bonne humeur. Il joue, râle, trottine partout.... nous décidons quand même d'aller sur Carnac. Fistond'Amour nous tanne depuis des semaines pour y aller - chose promise, chose due. Les filles ne trouvent pas d'interêt à ces cailloux géants posés en ligne... Je suis toujours très partagées et dubitative quand je les vois. Saura t on un jour ce qu'elles signifient vraiment ?
C'est après une petite visite au Tumulus de Kercado que le Crampon nous semble de plus en plus chaud. Température prise à 39.8°C. Hum... C'est mon anniversaire ce jour... il me fait le cadeau d'une nouvelle "première fois" :/ J'avoue ne pas être très rassurée, nous décidons donc d'aller visiter les urgences pédiatriques de l'hôpitale de Vannes. Lieu étrange et presque agréable si ce n'était pas des urgences justement. Décorations enfantines aux murs, couleurs, jeux, jouets, livres... mais l'attente reste la même que partout ailleurs... 3h plus tard, un examen d'urines, et une auscultation des oreilles plus tard, nous sommes toujours pas plus avancés. Le doc soupçonne un virus et nous recommande juste de surveiller et de revenir si la température perdure encore 2 jours. Les Zoulous ont bien mérité une bonne grosse glace et un kouign-amann (médaillé !)

20130716_113125

 

Mercredi : Nous n'avons plus un "fièvre-boy" mais un "vomito-boy" qui, au passage, baptise son père au lait de maman prédigéré ! Ce sera une journée "off" pour que le petit bonhomme se remette doucement.
On profite de temps qui passe, ensemble, tout simplement... et on commande notre poulailler ! ZhomChéri c'est enfin décidé. Quelques jours en compagnie des poules et des poussins de nos amis semblent l'avoir convaincu que ça n'a rien de sorcier et que c'est même plutôt sympa de s'en occuper. (même si les poules ont tué devant les yeux ébahis des Zoulous, l'un des poussins !)

Jeudi : Petite balade dans le village de Paimpont, au coeur de la forêt de Brocéliande. Nous souhaitions gâter les enfants de nos hôtes et ramener quelques souvenirs. Les quelques petites boutiques de la rue principale se prêtent bien au jeux et offrent un très large panel de jolies choses. Nous avons profité de la balade pour visiter l'abbaye de Paimpont. Bien bel édifice au bord d'un lac d'où l'on s'attend à voir surgir la main de Viviane tenant Excalibur.

20130708_154809

Vendredi nous nous avons fait une petite journée "off" à nouveau... enfin, presque puisque nous avons rangé et nettoyé la maison (et ZhomChéri le poulailler !) de nos hôtes afin qu'ils puissent récupérer les lieux en état.

Samedi, nous avons profité d'une dernière belle journée de vacances ensoleillée avec nos amis et leurs enfants. 4 adultes, 9 enfants...hum :-) Pizza party et pop cake fondants au chocolat. Un trampoline qui a tenu le choc et des poules même pas traumatisées ! :p (enfin, pas trop je crois).

 

Publicité
Commentaires
Publicité