Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
13 octobre 2013

J'ai testé : Les coussinets d'allaitement lavables

Il y a quelques mois déjà, Emma m'a proposé de tester des coussinets d'allaitement lavables "révolutionnaires".

Je dois avouer que les coussinets lavables et moi, durant mes 8 premières années d'allaitement, nous n'étions pas spécialement copains :

Trop épais, pas assez absorbants, pas discrets sous un soutien gorge,... je leur trouvais tous les défauts du monde et aucun avantage.

J'ai la chance d'avoir toujours eu une lactation des plus abondante... voir même trop. Passés les premiers mois d'allaitement de chaque enfant, j'ai encore et toujours un sein qui coule toujours lorsque l'autre est tété.

Si je veux éviter les soucis d'auréoles de lait sur les vêtements, j'ai intérêt a avoir des coussinets au top. J'ai donc opté durant des années pour des coussinets jetables, d'une seule et même marque...

 

J'ai accepté de tester les coussinets lavables d'Emma (Les tendances d'Emma) avant tout pour faire plaisir à une amie commune. En même temps, je me suis dis que ça ne pouvait pas être pire que ceux que je connaissais déjà... et puis son "tissus révolutionnaire" avait aiguisé ma curiosité.

 

Et je dois bien l'avouer : j'ai été bluffée !

Une face imperméable, un intérieur absorbant et la face intérieure en polyester, toute douce. Tellement douce qu'au début je me suis demandé quelle face je devais mettre contre mon sein ! (appelez moi nunuche, y a pas de souci j'assume)

Après un petit lavage à l'eau chaude et au savon à main, j'ai testé et j'ai adoré. Première tétée du Crampon, j'avais le lange à proximité, au cas où... et je n'en ai pas eu besoin.

Lait vite absorbé, pas d'effet perlant, ils ne collent pas au mamelon, sèchent super vite. Et si on ne peut pas les changer d'une tétée à l'autre, pas de souci, il n'y aura pas de fuites à la prochaine. Surprenant ! Ile sont très fins et vraiment discret (pas de fausse pub, non non, c'est vrai de vrai !).

Voilà, je suis vraiment accro, je n'utilise plus que ceux là.

Je vous mets une tite photo piquée sur la boutique d'Emma car les miens ne sont plus trop présentables, je les porte tous les jours :p

4-coussinets-d-allaitement-lavables

 

Le lien de la boutique Les tendances d'Emma.

Merci Emma de m'avoir fait confiance pour ce teste. ;-)

Publicité
Commentaires
A
Le nombre de coussinets nécessaires dépend essentiellement des fuites de lait que vous aurez. C'est très variable d'une femme à l'autre, d'une tétée à l'autre, surtout au début. Sans dire trop de bêtises, je pense que 4 paires ne seront pas de trop...
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très intéressée par la qualité de ces coussinets (et par leur impact écolo aussi ^^).<br /> <br /> En tant que très future maman, je ne me rends pas bien compte du nombre de coussinets utilisés par jour ; combien me conseilleriez-vous d'en acheter pour tourner facilement - disons en comptant une lessive tous les 2-3 jours, grosso modo ?<br /> <br /> Merci de votre réponse :-)
A
Merci pour ce message qui nous rappelle effectivement que les coussinets d'allaitement ont fait beaucoup de progrès ces dernières années. Tout comme la lingerie de grossesse, bien plus élégante et confortable qu'avant. Mais j'ai en tête que les coussinets sont surtout utiles les premiers jours. Raison de plus pour qu'ils soient confortables et respirants ;-) !
Publicité