Il y a quelques mois déjà, Emma m'a proposé de tester des coussinets d'allaitement lavables "révolutionnaires".

Je dois avouer que les coussinets lavables et moi, durant mes 8 premières années d'allaitement, nous n'étions pas spécialement copains :

Trop épais, pas assez absorbants, pas discrets sous un soutien gorge,... je leur trouvais tous les défauts du monde et aucun avantage.

J'ai la chance d'avoir toujours eu une lactation des plus abondante... voir même trop. Passés les premiers mois d'allaitement de chaque enfant, j'ai encore et toujours un sein qui coule toujours lorsque l'autre est tété.

Si je veux éviter les soucis d'auréoles de lait sur les vêtements, j'ai intérêt a avoir des coussinets au top. J'ai donc opté durant des années pour des coussinets jetables, d'une seule et même marque...

 

J'ai accepté de tester les coussinets lavables d'Emma (Les tendances d'Emma) avant tout pour faire plaisir à une amie commune. En même temps, je me suis dis que ça ne pouvait pas être pire que ceux que je connaissais déjà... et puis son "tissus révolutionnaire" avait aiguisé ma curiosité.

 

Et je dois bien l'avouer : j'ai été bluffée !

Une face imperméable, un intérieur absorbant et la face intérieure en polyester, toute douce. Tellement douce qu'au début je me suis demandé quelle face je devais mettre contre mon sein ! (appelez moi nunuche, y a pas de souci j'assume)

Après un petit lavage à l'eau chaude et au savon à main, j'ai testé et j'ai adoré. Première tétée du Crampon, j'avais le lange à proximité, au cas où... et je n'en ai pas eu besoin.

Lait vite absorbé, pas d'effet perlant, ils ne collent pas au mamelon, sèchent super vite. Et si on ne peut pas les changer d'une tétée à l'autre, pas de souci, il n'y aura pas de fuites à la prochaine. Surprenant ! Ile sont très fins et vraiment discret (pas de fausse pub, non non, c'est vrai de vrai !).

Voilà, je suis vraiment accro, je n'utilise plus que ceux là.

Je vous mets une tite photo piquée sur la boutique d'Emma car les miens ne sont plus trop présentables, je les porte tous les jours :p

4-coussinets-d-allaitement-lavables

 

Le lien de la boutique Les tendances d'Emma.

Merci Emma de m'avoir fait confiance pour ce teste. ;-)