Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
2 décembre 2013

Comment se faire avoir en une seule leçon !

Dans la famille poulette qui se met à pondre, je demande enfin les Marans Coucou !

Vous vous souvenez que que début aout nous avions acheté 4 poules ?

2 Sussex blanches de 6 mois et 2 Marans Coucou de 4 mois ?... Et bien les Sussex se sont mises à pondre environ 3 semaines après leur arrivée, normal quoi...par contre les Marans... nada... nous avons été patient, mais au bout de 2 mois, toujours rien.

Nous avons donc acheté une poule adulte (rousse cette fois ci) supplémentaire à la ferme du coin histoire d'amortir un peu les investissements en attendant que les marans se décident à pondre.

Je crois, en fait, je suis même certaine, que le vendeur des Marans c'est bien foutu de ma tronche de novice en pouletterie.

Cette race de poule est sensée se mettre à pondre entre 20 et 24 semaines, 26 maximum selon les conditions météo. Hors, cela fait 4 mois, presque jour pour jour que nous les avons. 4+4 chez moi, cela fait 8...Si on part dans un autre calcul : 18 semaines que nous les avons, ôtées de 26 semaines= 8 semaines...on peut donc dire qu'en fait, les poulettes n'avaient que 2 mois maximum quand nous les avons achetées, voir même peut être seulement 1 mois et demi.

Bref, nous avons donc nourrit 2 poulettes durant 4 mois, juste pour les voir glander dans le poulailler...:/

 

A présent j'attends que leurs oeufs soient vraiment couleur chocolat, parce que là, pour le coup, ce n'est pas vraiment flagrant même si on voit quand même un différence de teinte :

oeuf marans

Avant de râler plus avant, je vais quand même attendre un peu, il semble qu'il faille attendre une vingtaine d'oeufs pondu pour avoir une teinte définitive.

Je vais peut être bientôt pouvoir changer le nom du blog : les tribulations du poulailler ! lol

Publicité
Commentaires
Publicité