Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
11 décembre 2013

Mercredi rime avec tout pourri ? (bis, ter et tout et tout ?)

Je suis bien au chaud, lovée sous la couette, à coté d'un ZhomChéri qui semble avoir bien dormi. Il ne fait pas encore jour. Je suis presque bien.

Bizzzzzzzzzzzzzz stop !!!

J'ai dis presque ?

ha oui.. en effet, je sens comme une légère migraine qui se pointe gentiment mais sûrement... et j'ai comme la sensation d'avoir une mini bouillotte collée à moi ... de l'autre coté (comprendre pas celui où il y a déjà le ZhomChéri)

La mini bouillotte est en mode CramponDuNichonquiseréveilentétantnonstop depuis déjà une bonne heure.

Impossible de m'étirer :/ je sens déjà quelques courbatures dans ma nuque et dans le haut de mon dos.

Je n'ai pas encore les yeux ouverts que je sens mes narines être désagréablement chatouillées par une odeur d'urine... L'image de PetiteChérie donnant le bain à son frère et lui mettant sa couche de nuit me revient... hum... je crois que nous n'avons pas la même notion de l'épaisseur que doit avoir la couche de nuit elle et moi :/

Mon téléphone-réveil sonne en prenant la voix de Jason Mraz sur I'm Yours. Il est 6h45. Il sonne une fois... une seconde fois... une troisième fois... va falloir pousser le ZhomChéri hors du lit, allumer le lumière pour décrocher le Crampon et allumer toutes les lumières des chambres pour réveiller les Zoulous qui doivent aller au collège ce matin.

Il y a des jours, comme ça, où l'on sent avant même d'avoir posé le pied hors du lit qu'il vaudrait mieux qu'on y reste.

Dans la série je demande donc :

FilleAinée qui semble, une fois de plus peu décidée à se presser, 7h30 elle est encore dans son lit à chercher d'hypotéthiques vêtements qui lui tomberaient sous la main sans qu'elle ai à se lever,

PetiteChérie qui râle plus que moi, allez savoir pourquoi !

et Fistond'Amour qui n'a pas pensé à changer de pantalon, de chaussettes et de chaussures, (ouf, le calçon c'est bon !)

Il me faut encore exiger de FilleAinée qu'elle change son débardeur pour un TShirt à manches longues et ajoute un gilet à sa tenue estivale !

En finalité ?

Une table de petit déjeuné non débarrassée, des vêtements et des affaires de classe qui jonchent le sol des chambres, et un flacon de sirop d'érable qui finira sa course par terre en milles morceaux !

Bonjour, il est mercredi, 8h04 !

Publicité
Commentaires
Publicité