Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
22 mars 2014

15 minutes...

Le réveil est mis un peu plus tôt que les autres jours de la semaine.

Les enfants se réveillent un peu plus vite et sortent un peu plus rapidement de leur lit.

C'est un jour un peu différent des autres.

En se préparant pour l'école, ils ne mettront pas les pyjamas dans leur lit, mais dans la corbeille à linge sale.

Les serviettes de toilette ne seront pas étendues sur la barre pour sécher, mais mises en boule pour rejoindre les pyjamas.

Les doudoux seront enfermés dans les petites valises pour rejoindre les eurs et les livres qui ne servent pas de la journée.

Les poubelles seront vidées et les vêtements qui attendaient d'être à nouveau portés seront rangés ou mis à laver.

En allant à la voiture, les bras seront un peu plus chargés. Les allés et retours seront un peu plus nombreux.

Quand je ferais le tour des chambres, j'éteindrais les radiateurs, j'accrocherais les volets, je lisserais la couette d'un lit. Je ramasserais un papier chiffonné oublié dans un coin, une paire de chaussons sous un bureau et les yeux fermés je tenterais de deviné auquel des trois, cette odeur d'enfant appartient.

Je fermerais la porte de la maison en écrasant une larme qu'ils ne verront pas.

C'est vendredi.

Je les amène à l'école.

J'ai encore 15 minutes de voiture à profiter d'eux. Ces 15 minutes là, passent toujours trop vite...

 

Publicité
Commentaires
Publicité