Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
16 juin 2014

Avancer, encore et toujours...(News en vrac)

J'ai un peu de mal à être sur tous les fronts en ce moment. J'avoue, mon nouveau blog de cuisine me prend pas mal de temps et je prends aussi le temps de cuisiner. J'aime ça et je n'ai pas envie de m'en priver...je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire plus tard donc je ne procrastine pas pour le coup. J'en profite pour vous donner le lien si vous ne connaissez pas déjà, les gourmands apprécieront j'espère ! : Mes tribulations gourmandes

J'espère que vous ne pensez pas que je vous oublie ou que je vous délaisse. Non, c'est juste que les journées ne font que 24h et que je n'ai que 2 bras.

Sir Crampon du Nichon grandit tellement vite que j'ai envie de graver chaque seconde passée avec lui dans ma mémoire et dans mon coeur.... Il affirme haut et fort sa personnalité, si tant est qu'il ai besoin de le faire. Personne ne doutait que ce petit bonhomme aurait un "certain caractère" ...

La fin de l'année scolaire approche à très très grands pas pour les aînés. Heureusement il n'est pas vraiment question de choisir des orientations pour le moment... encore une petite année pour FilleAinée qui aura, l'année prochaine, une 3eme certainement chargée puisqu'elle c'est bien reposé sur ses acquis durant cette année de 4eme :/

PetiteChérie a fait des progrès incroyables en orthographe et en lecture grâce à l'orthophonie du mercredi. C'est une excellente élève qui espère décrocher encore les félicitations pour son 3eme trimestre. Elle les avait eu au premier mais pas au second, juste des "encouragements" et elle était un peu déçue.... Ce à quoi nous lui avons répondue qu'elle était déjà très sérieuse dans son travail et ses apprentissages scolaires et que pour nous c'était bien suffisant ! (j'espère pouvoir dire cela encore quelques années !)

Fistond'Amour... pense plafonner son dernier trimestre en avoisinant le 18 de moyenne générale ! Le CM2 ne l'éffraie pas le moins du monde. C'est incroyable cette facilité qu'il semble avoir pour apprendre et retenir. Ce qui ne l'empèche pas d'être l'un des plus grands partisan du moindre effort ... moins il en fait, mieux il se porte ! 

Les heures scolaire risquent d'être compliquées l'année prochaine pour mon fiston : la commune dans laquelle il est scolarisé va mettre en place les nouveaux rythmes. Au dépend des parents, au dépends des enfants, quitte à chambouler toutes les familles ...on s'en fou ! tout le monde va en prendre pour son grade. C'est du grand n'importe quoi !

Moi : Je cherche du boulot ! Mon projet de café-poussette semble prendre la direction d'une impasse (au moins pour le moment) ... il n'en reste pas moins que j'ai besoin de travailler. Non seulement pour mon équilibre physique et mental, mais aussi purement et simplement pour maintenir l'équilibre financier de notre foyer. Comme beaucoup de personnes quoi... donc CV à la pelle, non-réponses en masse ou refus directs, reports de réponse aux calendes grecques... Bienvenue dans mon monde :-(

C'est sur, j'ai des projets plein la tête... le tout est de savoir si ils sont réalisables dans un laps de temps raisonnable... 

Affaire à suivre ...

 

Bowling-24

Publicité
Commentaires
A
Je perçois de la lassitude et en même temps un élan bouillonnant dans tes propos. Allez, c'est l'heure de la pause ! Profite de tes vacances (offre-toi une jolie robe ou un beau maillot) et lâche prise. Septembre est un autre jour.
Publicité