Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
26 août 2014

Test couches lavables : Tots bots Easyfit Binky

Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas fait un petit article sur les couches lavables.

A presque 2 ans, le Crampon est pourtant loin d'utiliser le pot et honnêtement, je n'ai pas du tout envie de lui prendre le choux avec ça. Il est trop petit et pas prêt du tout.... moi non plus.

Au quotidien, nous utilisons toujours les couches classiques two size + culottes de la marque Popolini mais il arrive que nous utilisions des couches TE1 (Tout En Un). C'est toujours bien pratique pour les sorties, la mamie ou la garderie. 

Notre coup de coeur de ces derniers mois c'est le dernier modèle de TE1 de chez Tots Bots : la Easyfit Binky qui est la Version 4 de leur TE1.

J'ai déjà 2 modèles plus anciens de cette marque en version 1 et 2. J'en aime beaucoup la coupe, les velcro très résistants et le séchage super rapide pour une TE1 ! Par contre je n'ai pas aimé du tout la V3, dont l'intérieur était tout en minky :/

La Easyfit Binky V4 est un couche tout en un ...à poche. CEn effet, la doublure est très longue, d'une seule pièce et elle se replie dans la poche de la couche. Cette "doublure" est composée de bambou et de coton. Elle est SUPER absorbante ! J'ai reçu avec ma couche une doublure supplémentaire qui se pressionne sur la première.... et bien je ne m'en sert jamais la journée ! La couche a pu être portée plus de 4h par mon gros pissouilleur sans fuites ! J'avoue, je suis bluffée ! Imaginez l'absorption si je mets la doublure en plus !

Elle a des élastiques aux cuisses et dans le dos. Les "scratches" du ventre lui permettent de s'ajuster idéalement autant pour sur bébé fin que pour sur un bébé potelé.

Les pressions sur le devant de la couche permettent de la mettre à un bébé plus jeune. Je n'ai pas testé sur un nouveau né, mais vu la finesse de la couche je pense que c'est tout à fait jouable.

Ce qui ne gâche rien, elle est vraiment fine, il n'y a pas d'effet "gros popotin" et elle est jolie !

Question lavage, comme d'habitude et comme mes autres couches lavables, je la passe à 60°C avec ma lessive bio et du sel détachant. Je ne la passe pas au sèche-linge, il ne lui faut que 12 à 18h environ pour sécher sur le file.

Bref j'adore !

IMG_5643

IMG_5645

IMG_5646

IMG_5647

IMG_5648

IMG_5642

En France, vous la trouverez notamment chez Lilinappy, maman naturelle,

Et bien sur chez le Fabriquant en Angleterre Tots Bots

Article non sponsorisé. Couches achetées par mes soins !

Publicité
Commentaires
Publicité