Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
1 octobre 2014

Y a des jours sans... et comme par hasard, c'est un mercredi...

La couleur est annoncée depuis 5 jours : les nuits du Crampon sont pourries, très très pourries-moisies ! A telle point que j'ai de nouveau l'impression d'avoir un nouveau né accroché au nichon de jour comme de nuit.

Le Crampon est fiévreux... durant 2 jours il a fait des pointes à 40°C. Le Crampon est donc très chouineur, râleur, contestataire et revendicateur ! Si, si, je vous assure ! Son PaternelChéri pourra confirmer.

Même les siestes n'y résistent pas : dimanche, 3 réveils en pleurs sur 1h30. Le nez morveux, la gorge qui crépite, les yeux bouffit... hum hum hum... ça s'annonce mal.

Donc, des le réveil, ce matin, le Crampon a chouiné. Un peu... et puis beaucoup. Papa change la couche : "non, pas papa, maman...!" Non mais maman est occupée et puis c'est pas toi qui décide qui te change la couche... Despote va !

Puis, il a réclamé des céréales... le bol a été renversé 5mn plus tard... je crois que je vais bannir les "miel pops", ça roule sous les meubles c'est vraiment une calamité :/

Nous avons poursuivi par 15-20mn de puzzle... presque au calme jusqu'à ce que les plateaux volent d'un coup, sans que je sache vraiment pourquoi.

puzzle 2

Nous avons poursuivit avec de la motricité fine... mon petit Crampon ayant eu la bonne idée de tirer de toutes ses forces sur l'elastique d'un bracelet à son père...arriva ce qui devait arriver, le bracelet céda et les perles s'éparpillièrent : 

perles

Je croise les doigts, il a tout ramassé tout seul avec de la bonne volonté. Il a consciencieusement déposé toutes les perles dans une petite assiette... J'ai commencé à m'inquièter de cette bonne volonté quand j'ai vu qu'il a pris une petite cuillère, s'est installé à son petit bureau et a plongé allégrement dans les perles avec la ferme intention de mettre la petite cuillère pleine de perles à la bouche !

hum hum hum....

 La suite ? ET bien comme le déjeuner ce fut "j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim mais je veux pas manger, je veux pas manger !" De la ruse, quelques astuces et un autre puzzle... Le Crampon a du coup, très bien mangé !

La sieste eu un effet salvateur sur le reste de la journée. Pour la première fois depuis une semaine, il a dormi deux grosses heures sans se réveiller en hurlant. C'est tout reposé et paisible qu'il est venu demander sa tétée-canapé d'après sieste.

Puis nous avons profité de ce merveilleux et très doux début d'automne pour cueillir quelques framboises dans le jardin, récupérer les oeufs dans le pondoir de nos poules et tailler quelques rosiers. Même Sir Crampon a mis la main à la feuille avec ses petits outils à lui... les feuilles n'ont pas résisté à la scie (en plastique hein, faut pas pousser :p)

Comme quoi... Une journée qui n'a pas bien commencer peut aussi très bien se terminer. :-)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette chronique de la vie ordinaire (pas si ordinaire d'ailleurs) d'une jeune maman, dans laquelle finalement on se reconnaît toutes. Ça met de bonne humeur et ça permet de relativiser les petites et grosses contrariétés !
Publicité