Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
20 novembre 2014

Je savais que je n'aurais pas du me lever ce matin

Ce matin, le Crampon c'est réveillé un peu avant 6h.

Quand je dis qu'il s'est réveillé, cela veut dire définitivement. Ça ne veut pas dire que c'était la première fois qu'il se réveillait depuis son couché la veille vers 20h hein, vous l'aurez compris... Le nez bien pris, la gorge qui tousse. On entend les glaires qui le gênent crépiter de la façon que l'on n'aime pas du tout. Un peu de fièvre... hum... la garderie le prendra quand même... d'autant qu'il aime vraiment y aller et je n'ai pas envie de l'en priver. Doliprane sera quand même notre ami ce matin.

Et puis la journée ne me semble pas super sympa. Des le matin je ne la sens pas.

Je le sais, déjà parce que j'ai dentiste ce matin et que ça me gonfle d'y aller et ensuite parce que dans l'après midi, j'ai Pôle Emploi à 15h45 précise... l'heure à laquelle je suis sensée aller chercher les enfants à l'école ! Forcément ! Du coup, c'est ZhomChéri qui doit se libérer plus tôt, aller les récupérer, les emmener à la maison et repartir sans traîner parce que le jeudi soir c'est répét' des Zicos.

En fait, le dentiste, j'ai annulé. ET j'ai été bien inspirée parce qu'à l'heure à laquelle j'aurais du partir pour m'y rendre, mon téléphone a sonné et c'est le collège des filles qui m'appelait... pour me dire qu'ils venaient d'appeler les pompiers pour PetiteChérie qui est tombée du mur d'escalade en cours de sport. Qu'elle va bien mais qu'elle se plaint de la hanche. Pourquoi ne suis je pas étonné de cet évènement ? ...

Je précise à la principale adjointe que je souhaite d'office une radio de contrôle à l'hôpital quoique puissent dire les pompiers. Et je rejoins ma fille et les pompiers au collège. Elle ne va pas fort ma cocotte  :/

Une bonne heure d'attente à l'hôpital plus tard, après un examen rapide, un doc lui prescrit une radio et une échographie de la rate, juste au cas ou. Le papa de PetiteChérie que j'ai prévenu, est arrivé. Il va prendre le relais car je vais devoir partir... la garderie vient de m'appeler pour aller chercher le Crampon... qui vient de monter à 39.4°C !... 

Vous avez dit loi des séries ?

PetiteChérie a mal. Elle se lève, elle peut marcher, bouger sans trop d'efforts mais elle a mal. Je déteste voir ma puce avoir mal et ne rien pouvoir faire pour la soulager. Elle m'a expliqué qu'elle était bien harnachée mais que la jeune fille qui la sécurisait l'a lâché un peu trop vite et que du coup, elle est tombé sur les fesses d'une hauteur d'environ 2 mètres.

A l'échographie il n'y a rien de visible. Par contre à la radio, on voit clairement une fêlure et un déplacement du coccyx. Il y a aussi une suspicion de tassement ou de déplacement de vertèbre mais on attend le retour des radiologues pour en savoir plus.

Là, le Crampon dort encore. J'attends les textos du papa pour savoir ce qu'il en est.

Je n'ai jamais autant voulu avoir le don d'ubiquité !

 

Edit 15h : PetiteChérie ne semble rien avoir aux vertèbres. Il faut surveiller toutefois qu'elle n'ai pas de fourmillements dans les membres inférieurs durant les prochains jours. Elle a un anti-douleur, une dispense de sport et quelques séances de kiné à faire pour remettre son coccyx en place.

Publicité
Commentaires
Publicité