Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
9 décembre 2014

Je suis comme le Petit Poucet...

C'est sur une scène, dans un bar d'ambiance, il y a 5 ans environ que je l'ai vue pour la première fois. Très joliment maquillée. En toute petite tenue, (hum hum hum...) en train de danser de façon très suggestive et pourtant sans aucune vulgarité.

Elle est belle. Elle a des formes très harmonieuses. Je ne pouvais pas la manquer. 

J'ai apprécié la vue. 

Je l'ai croisée à plusieurs reprises, toujours dans ce même bar.

Puis je l'ai aussi croisé dans le studio-photo de mon Homme. J'ai pu apprécier sa démarche. Féline. Chaloupée. Apprécier encore ses formes sur l'écran du pc qui retouchait certaines ombres, certaines lumières... mais sûrement pas sa plastique !

 

Je ne la connais pas. Je ne connais que son corps, son image.

 

De loin, grâce aux réseaux sociaux, j'ai vu ses magnifiques chevaux. Ses chiens. Ce qu'elle laisse paraître de sa vie et de sa passion pour les animaux. Puis, j'ai suivi sa première grossesse de loin. Heureuse pour elle de ce bonheur à naître. La sentant apaisée ?

Il y a quelques jours, elle a mis au monde son premier petit poussin. 

Je la découvre mère en devenir. Allaitante motivée, presque acharnée à créer ce lien lacté avec son petit. Émouvante. Farouche. Déjà tellement Louve.

C'est là que j'interviens dans sa vie. Distillant ce que je sais de l'allaitement et du maternage. Répondant à ses questionnements. La rassurant du mieux possible. Qu'elle puisse trouver en elle-même les ressources dont elle a besoin dans son apprentissage de la maternité.

Elle me touche, elle m'émeue. Peut être parce que je me retrouve en elle, 15 ans en arrière...?

C'est étrange comme les deux images que j'ai de cette jeune femme sont aux antipodes l'une de l'autre. C'est déstabilisant et pourtant ça me parle tellement ! ... N'y aurait il pas comme un lien animal, profond, et tout simplement Vivant qui relie ces deux représentations de la Femme ?

 

Ce jour, je suis comme le Petit Poucet...

cailloux

Publicité
Commentaires
Publicité