Est il nécessaire de faire un long article pour parler de ces quelques photos ? 

Je crois qu'elles parlent d'elles-mêmes. En toute simplicité. Le jardin, le potager... parfois des aromates dont nous ne connaissons pas l'origine mais qui viennent égayer nos assiettes tout au long de l'année

IMG_1034

Petits pois deviendront grands...

 

IMG_1035

 Forcément, dans l'Oise, il FALLAIT planter des pommes de terre !

 

IMG_1036

Notre vigne, plantée il y a déjà 2 ans. L'année dernière nous avions eu 2 grappes dont l'une avait été complètement mangée par les oiseaux... nous serons plus vigilant cette année !!

 

IMG_1037

Toujours par 2 les myrtilliers et plantés dans une terre composée de 1/3 de terre franche 2/3 de terre de bruyère. Ce n'est pas encore cette année qu'ils vont nous permettre de faire une belle tarte mais la patience est une grande qualité ...

 

IMG_1038

 Les groseilles... du voisin ! Cet Arbuste donne beaucoup de baies chez nous à travers le grillage... Nos voisins ne les cueillent absolument pas... ils ne savent pas ce qu'ils perdent... elles sont délicieuses.

 

IMG_1039

 2 cassisiers dont l'un était déjà là lorsque nous avons acheté la maison. le second est un rejet de l'autre qui devrait être tout autant prolifique cette année.

 

IMG_1040

IMG_1041

Petites groseilles blanches. Indispensable de les laisser le plus longtemps possible sur l'arbuste afn qu'elles se gorgent de soleil et de sucre sinon elles sont très très acides !

 

IMG_1042

Les Framboisiers.... pire que de la mauvaise herbe chez nous ! suivant les années ils vont donner beaucoup de framboises... ou rien du tout. L'année dernière nous avons eu pas loin de 3kg de fruits. J'espère que nous aurons encore mieux cette année. Ce qui est tout à fait possible vu le nombre de fleurs !

 

IMG_1043

 Le Zhom tente à nouveau les oignons et les échalotes.... qui ne tente rien .... n'est ce pas ? ;-)

 

IMG_1044

Ciboule et ciboulette ! Pas loin d'un kg au congélateur, ca pousse là encore, comme de la mauvaise herbe !

Le saviez vous ? Les fleurs de ciboulette se mangent !