Les Zoulous sont les mini-membres de la Tribu
13 janvier 2015

Un seul être vous manque...

Fistond'Amour est parti en classe de neige vendredi dernier. Pour 15 jours. C'est long 15 jours.  J'ai beau être habituée (enfin presque ...) à voir mes enfants partir chez leur père une semaine sur deux. La sensation est étrange. Il manque quelqu'un à la maison. Autant quand il est là il tourne en rond très souvent. C'est un enfant incapable de jouer seul si il n'est pas devant un écran... autant quand il n'est pas là il y a un vide. C'est pesant ce vide. Mon Fils cet inconnu... Il peut parler de tout, de rien, de la pluie... [Lire la suite]
Posté par alois à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 novembre 2014

Je savais que je n'aurais pas du me lever ce matin

Ce matin, le Crampon c'est réveillé un peu avant 6h. Quand je dis qu'il s'est réveillé, cela veut dire définitivement. Ça ne veut pas dire que c'était la première fois qu'il se réveillait depuis son couché la veille vers 20h hein, vous l'aurez compris... Le nez bien pris, la gorge qui tousse. On entend les glaires qui le gênent crépiter de la façon que l'on n'aime pas du tout. Un peu de fièvre... hum... la garderie le prendra quand même... d'autant qu'il aime vraiment y aller et je n'ai pas envie de l'en priver. Doliprane sera quand... [Lire la suite]
Posté par alois à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 octobre 2014

Le manque se gère t il ?

Les voilà déjà repartis. Je n'ai pas eu le temps de voir la semaine passer. Est ce que je l'ai même vécue cette semaine ? Il y a des périodes où je me pose franchement la question. Je sais qu'ils étaient à la maison parce que la machine à laver (qui est enfin réparée !) ne cesse de tourner depuis 2 jours.  Je sais qu'ils étaient à la maison car ils manquent cruellement à mon Crampon. Papa étant au travail, il ne cesse de tourner en rond, d'aller et venir dans leurs chambres comme une âme en peine. A chaque fois qu'il trouve... [Lire la suite]
20 octobre 2014

News en vrac de début de vacances

Depuis vendredi soir, les ZOulous sont en vacances. On peut dire qu'elles ont commencés sur les "chapeaux de roues" avec une petite équipe de tournage collée à nos baskets (coucou Marine, Coucou Mika !) Un petite reportage sur la résidence alternée dont je vous reparlerais plus tard des que je saurais quand ils vont le passer à la télé. Expérience très sympa. Encore une fois, le relationnel qu'arrive à créer une équipe de tournage avec les personnes qu'elle film est vraiment super important pour se sentir à l'aise et en confiance.... [Lire la suite]
13 août 2014

Partir, revenir, repartir...

Ils ont passé un peu plus de 2 semaines à la maison et les voilà déjà repartis.  J'ai l'impression que ces 17 jours sont passés à toute vitesse. Il y a des semaines qui traînent. Il y a des semaines où tout le monde râle tout le temps. Il y a des semaines où nous sommes tous assommés de boulot et/ou de fatigue. ET puis il y a les semaines de vacances.  Où nous ne partons pas forcément, mais qui passent (trop) vite. Où il n'y a pas de contraintes horaires le matin, et (pas trop) le soir. Où le soleil est au rendez... [Lire la suite]
Posté par alois à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 juillet 2014

Le temps des vacances...

Un petit bisou, un câlin et déjà il se dirige vers la voiture. Il est parti, sans se retourner. Le sourire aux lèvres, la tête déjà pleine des batailles d'eau et de nerfs qu'il prévoyait de faire avec son oncle et sa cousine.  Mon grand petit garçon est parti pour ses premières vacances loin de maman (et de papa). On reste dans la famille hein, faut pas trop m'en demander non plus. Mais quand même. C'est une semaine de plus sans lui. Sans son "blabla" en flot continu, sans son sourire charmeur, sans sa moue boudeuse, sans ses... [Lire la suite]
Posté par alois à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2014

Avancer, encore et toujours...(News en vrac)

J'ai un peu de mal à être sur tous les fronts en ce moment. J'avoue, mon nouveau blog de cuisine me prend pas mal de temps et je prends aussi le temps de cuisiner. J'aime ça et je n'ai pas envie de m'en priver...je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire plus tard donc je ne procrastine pas pour le coup. J'en profite pour vous donner le lien si vous ne connaissez pas déjà, les gourmands apprécieront j'espère ! : Mes tribulations gourmandes J'espère que vous ne pensez pas que je vous oublie ou que je vous délaisse. Non, c'est... [Lire la suite]
05 mai 2014

Il était une fois les vacances... encore !

Et voilà, tout à une fin... retour des loulous chez leur papa samedi après midi, reprise de l'école pour eux et garderie matinale pour Le Crampon. Nous n'avons pas eu trop de chance cette semaine de vacances, la météo n'a pas été de nôtre coté. Nous avions envisagé la possibilité de partir en vacances sur la côte atlantique mais vu les prix pratiqués des locations -même à la dernière minute- cela n'aurait vraiment pas été raisonnable. Devoir passer une semaine dans 30m2 avec 4 enfants survoltés et une météo de M**** et... [Lire la suite]
Posté par alois à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
02 septembre 2013

Les news de rentrée.

Demain c'est la rentrée de PetiteChérie et de Fistond'Amour. La 6eme pour ma miss et le CM1 pour mon couillu. FilleAinée ne commence que mercredi histoire de laisser le temps aux enfants de 6eme de s'adapter une petite journée seuls dans l'établissement. Tout est prêt. Ou presque : fournitures achetées pour le collège, trousses et cartables remplis... les filles sont en train de personnaliser leurs cahiers... et le Fistond'Amour est chez le doc avec son père. Quoi de mieux que de s'exploser un doigt entre 2 bûches 1 semaine avant... [Lire la suite]
20 août 2013

La fin des vacances... déjà ou enfin... au choix.

2 semaines de vacances supplémentaires avec les Zoulous, viennent de prendre fin. Les deux dernières avant leur rentrée scolaire. Ce sera une rentrée en 4ème pour FilleAinée, en 6ème pour PetiteChérie et le CM1 pour Fistond'Amour. Pas de grande découvertes pour les enfants, mis à part le collège pour PetiteChérie,.. mais qui n'est pas spécialement inquiète. Elle y retrouvera sa grande soeur. Sa seule peur est de se perdre dans les couloirs. Le collège n'est pas spécialement grand, mais un peu plus de 500 élèves contre les 150 de la... [Lire la suite]
Posté par alois à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,