Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
28 novembre 2011

Flash Back !

Samedi soir j'ai vécu un gros Flash Back de 20 ans en arrière !
Il faut savoir que de 91 à 94 je suis allée dans un lycée Hôtelier. j'y ai passé 2 ans en internat, j'y ai connu ma meilleure amie et le père de mes 3 aînés... sans compter un grand nombre d'hommes et de femmes qui, à leur façon, on marqué une plus ou moins grande partie de ma vie. Samedi soir, facebook nous a aidé à faire en sorte que nous soyons une joyeuse tablée de 7 personnes, se retrouvant 20 ans après notre rentrée scolaire commune de l'époque.
Sandrine, mon amie de toujours et à jamais...
Karen, la discrète observatrice et son humour tellement bien placé...
Aurore, la timide rougissante devenue parisienne épanouie...
Sébastien, le tombeur qui prévoyait déjà d'être entourée de femmes...
Gérald, le réservé, le grand frère, le réconfort, l'écoute bienveillante...
Fabien, le persévérant, égal à lui même...

J'ai été très heureuse de savoir que ces années d'internat ont été parmi les plus belles de vos vies, comme de la mienne...nous avons tellement de souvenirs en commun de cette époque....Comme c'est étrange de se retrouver après toutes ces années, les mêmes, et pourtant tous différents. Vos rires, vos plaisanteries, votre bonne humeur m'ont émue aux larmes.

Nous avons partagés des tranches de vies, des évènements joyeux, d'autres plus tristes aussi...Cette soirée fut vraiment un grand moment partagé, un peu comme "avant". Un peu comme dans nos "jeunes années" ... enrichies de nos expériences de vie, peut être plus sages, peut être moins utopiques mais ensemble dans un même esprit de retrouvailles joyeuses et amicales.

J'ai hâte que l'on puisse renouveler cela, ajouter encore d'autres "anciens" à nos listes de contacts et d'amis,  partager encore ces vieux souvenirs qui nous permettent de nous rendre compte de tout le chemin parcouru par chacun....

Publicité
Commentaires
Publicité