Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
27 mai 2015

Plaidoyer d'une mère indigne...

Je suis une mère indigne parce que j'ai voulu offrir à mes enfants une naissance douce, respectueuse et naturelle

Je suis une mère indigne car j'ai souhaité les allaiter le plus longtemps possible afin de leur donner des bases saines

Je suis une mère indigne parce que je ne les ai pas donner à garder à des nourrices ou mis en crèche toute la journée

Je suis une mère indigne car j'ai souhaité veiller sur leur sommeil, la nuit, dans leur toutes premières années

Je suis une mère indigne car je ne les ai pas laissé toute la journée à l'école maternelle leur première année 

Je suis une mère indigne car je leur ai pas laissé la possibilité de développer leur intolérance aux protéines de lait de vache durant leurs 3 premières années de vie

Je suis une mère indigne car j'ai eu l'audace de vouloir leur préparer des petits plats maison au lieu de leur donner des plats tous prêts du commerce tous les jours

Je suis une mère indigne car j'ai eu le souhait de vouloir emmener moi-même mes enfants à l'école le matin

Je suis une mère indigne car j'ai eu le souhait de vouloir aller rechercher moi-même mes enfants à l'école en fin d'après midi

Je suis une mère indigne car j'ai laissé mes enfants aller à la cantine sur leur demande car ils souhaitaient partager ce temps avec leurs camarades de classe,

 

Je suis une mère indigne car je ne laisse pas mes enfants sans réponses à leurs questions

Je suis une mère indigne car je leur donne des réponses sincères, justes, sans essayer de tourner ces vérités à mon avantage

Je suis une mère indigne car mes réponses franches sont parfois assez peu valorisantes pour moi-même, mais elles ont le mérite d'être vraies,

Je suis une mère indigne car j'offre à mes enfants la possibilité de penser par eux-mêmes et de faire leurs propres choix même si je ne suis pas toujours en accord avec ces choix

Je suis une mère indigne car je ne veux pas laisser mes enfants de 10, 13 et 15 ans traîner dans les rues d'une petite ville où il y a déjà eu 2 tentatives d'enlèvements d'enfants par le passé

Je suis une mère indigne car j'accompagne mes enfants en voiture chez leurs amis

Je suis une mère indigne car je viens rechercher mes enfants en voiture chez leurs amis

Je suis une mère indigne car j'accueil les amis et les petits amis de mes enfants chez moi, de jour comme de nuit

Je suis une mère indigne de les aider, de les accompagner dans leur scolarité plutôt que de les laisser se débrouiller seuls

Je suis une mère indigne de vouloir qu'ils puissent faire des choix éclairés dans leur orientation scolaire et professionnelle et non être contraints de les faire par dépit

 

J'avoue, ma plus grande faute est d'oser être une mère indigne qui aime ses enfants plus que tout au monde.

08022009_foret_Verneuil en hallate_021

Publicité
Commentaires
Publicité