Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
26 juin 2015

Il est temps d'avancer ... !

Bon, et bien il me semble qu'il est temps pour moi de dévoiler -une partie- de mon projet de reconversion professionnel...

Le projet de "café-resto-poussette" ne peut voir le jour pour le moment... Je ne l'abandonne pas car ce principe me tient beaucoup à cœur comme vous le savez, mais force est de constater, qu'entre autres choses, les nouvelles normes ERP (accès handicapé notamment) ont un coup carrément prohibitif lorsque l'on souhaite créer une nouvelle activité. Avant même d'avoir acheté une petite cuillère il faut envisager un budget particulièrement conséquent pour mettre au norme tout local qui ne le serait pas déjà... sachant que ces nouvelles normes sont obligatoires depuis janvier 2015 pour l'ouverture de tous les nouveaux établissements recevant du public....y a pas photo, faut avoir gagné au loto ou avoir des moyens conséquents pour se le permettre.

Donc dans l'attente qu'un mécène se manifeste (à bons entendeurs !), il n'est pas question pour moi de me tourner les pouces ! Le Crampon rentre à l'école maternelle à la rentrée prochaine... il est plus que temps pour moi de reprendre un rythme de travail bien plus soutenu ! 

Il s'avère que l'entrepreunariat, c'est vraiment mon "truc". Non seulement de part mon tempérament indépendant, mon incapacité à ne faire qu'une seule chose à la fois... mais aussi de part ma vie de famille bien remplie.

C'est donc tout naturellement que j'ai fait évoluer, encore, mon projet de création d'entreprise. 

J'ai pris des données importantes pour moi comme la cuisine, les produits frais, la consommation locale, la mise en avant de producteurs locaux, l'écologie, le respect de l'environnement, le partage, la convivialité... J'ai tout mis dans un joli shaker et le cocktail qui en découle est plutôt fort sympathique et prometteur.

Les premiers retours de professionnels et de municipalités sont très encourageants et devraient se concrétiser rapidement dans les prochains jours.

En attendant de concrétiser tout ça, je vais avoir besoin de votre aide. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander des choses bien compliquées ni de mettre la main au porte monnaie (quoique, dans un avenir proche pourquoi pas, si vous souhaitez faire partie de cette aventure ;-)  )

Non, pour le moment il s'agit simplement de remplir un questionnaire tout simple qui va vous prendre 5mn tout au plus. Même si vous n'êtes pas forcément Isarien ou Picard, pas de souci, les données que vous me fournirez seront tout aussi précieuses et utiles à étudier. Merci de votre aide et de votre partage.

Vous voulez donc avoir une idées plus précise de ce que j'envisage ? c'est par ICI

 

Un bisou et un merci tout spécial à Linda qui, par sa confiance et sa tenacité, m'a poussée de façon indirecte à me bouger les fesses ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité