Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
8 décembre 2015

Les débuts du Crampon à l'école et le sommeil : suite ... et fin !

Ce message est très certainement le dernier que j'écrirais sur le sommeil du Crampon !  

Et oui, il dort la nuit, à présent. Enfin... N'ai-je pas toujours dis qu'il fallait lui faire confiance ?

Il aura fallu 3 années et son entrée à l'école pour l'assommer de fatigue.

Nous avions déjà un mieux très certain depuis plusieurs mois avec "seulement" un réveil nocturne récurant. ... Le nouveau rythme pourri de l'école a fait le reste.

Une rentrée toute en douceur... Beaucoup d'écoute, de patience. Deux maîtresses à l'écoute et attentives. Compréhensives. Il faut le dire, ce n'est pas courant. Elles m'ont laissé amener le Crampon parfois juste le matin pour 3 petites heures. Puis nous y avons ajouté le déjeuner... puis la sieste à l'école. Parfois juste l'école le matin et la sieste ensuite. Revenir parfois juste sur l'école le matin durant quelques jours. Nous avons vraiment pris notre temps pour cette adaptation... Son temps.

Je n'ai toujours pas commencé à travailler de façon régulière. J'ai donc encore du temps pour prendre notre temps.

On ne peut pas dire qu'il est fou d'amour pour l'école mais, il court quand même pour y aller. Au moins en début de semaine : "C'est maîcresse Cassandra, en pius elle est zolie et elle est zentille".

Le rythme que la commune a choisi d'appliquer est 8h30-15h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi. et 9h-11h le mercredi. hum hum hum... sans commentaires...

Le centre de loisirs accueil les enfants de 15h45 à 16h30 avec de vraies activités prévues durant ce temps... enfin, pour les enfants qui le souhaitent car le Crampon, en fin de journée, il n'est pas très bien luné. Il préfère regarder tout le monde danser, se mettre dans son coin et faire des commentaires (!?!) Parfois il participe. Parfois non. En fait, cela dépend essentiellement des personnes qui s'occupent de ces activités. Et oui, vous ne douterez pas que le Crampon a "ses têtes"...(*-*) ! lol !

En fin de journée, à la maison, il est crevé... après 18h généralement, il pète un câble : débordement d'energie, trop plein de restrictions à l'école, besoin d'évacuer... Les premières fois, c'est surprenant... après on s'y fait presque. Nous découvrons une autre facette de notre petit personnage. 

Son rituel du soir : Une douche et la couche avec papa (ou maman si papa n'est pas là), une histoire dans sa chambre avec papa, un câlin et une tétée avec maman dans son lit. Après il me réclame "une tite vidéo" : je lui passe un clip de 3 à 4 minutes sur mon téléphone. Il aime beaucoup ceux avec de la guitare ou de la basse "comme papa". Là je le sens bien se détendre, calé tout contre moi, souvent sa petite tête repose sur mon bras, collée à mon visage. Le clip fini, on se fait des bisous et je dois aller chercher papa. C'est leur petit moment tranquille à tous les deux. Le Crampon s'endormira en tenant la main de son père qui, bien souvent, s'endormira en même temps que lui pour une petite sieste de 10-15mn ! lol ... <3

En semaine, nous aurons ensuite un réveil entre 7h et 7h45 (!) et comme tout Crampon qui se respecte, le we et en vacances, le réveil se fera entre 6h et 6h30 !!!

Ne vous avais je pas dit qu'il finirait par dormir d'une traite toute la nuit "un jour" ? ;-)

12209359_10153713047834246_735198580_o

Publicité
Commentaires
Publicité