Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
12 décembre 2011

We "On The Road Again"

Il y a des fins des we plus fatiguantes que d'autres ... Le petit we en namoureux c'est transformé en périple de 950 km, 10h de route entre 6h du matin et 23h. Va p'têtre falloir que ZhomChéri et moi revoyons les modalités du "we en namoureux" ... parce que là, pour le coup, je crois qu'on c'est mal compris.

A priori, quand moi je cherchais la plus belle façon de lui annoncer qu'il serait papa dans 8 mois, lui, revoyait la liste des courses à faire en Allemagne.

Faut dire que lui et sa famille aiment particulièrement tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à des saucisses et à de la bière Allemande. Tous les ans, certains membres de la famille se rendent à Saarlouis pour faire le plein pour toute la famille... cette fois ci, ce fut nous. Je ne peux pas dire que je n'étais pas au courant, ce serait mentir, mais je me disais que nous pourrions en profiter pour faire un peu de tourisme et nous retrouver tous les deux en namoureux en dehors de la maison... Enfin bref... toujours est il qu'une fois les caisses de bières vides débarquées dans "l"appareil mange caisses",

2011-12-10 11

le plein de caisses de bouteilles pleines fait

2011-12-10 112011-12-10 11

et le shopping fini, nous sommes allés traîner un peu au marché de Noël... J'avoue que je fus agréablement surprise. C'est vraiment très joli ! De belles décorations, des produits originaux, typiques de la région, du vin chaud...(non je n'ai pas goûté, j'ai laissé ZhomChéri s'en charger pour moi) et j'ai découvert le chocolat chaud avec une goutte de Baileys ! Alors ça, c'est une pure merveille ! Je vous le recommande !

C'est sur le retour vers la voiture, que nous croisons un petit bébé emmitouflé dans une énorme combinaison au fond d'une poussette....ZhomChéri me demande comment on sais qu'un bébé a trop chaud ou trop froid en hiver dehors... je lui explique que l'idée générale est de mettre une couche de vêtement en plus à un bébé qu'à un adulte, sauf si le bébé est porté en écharpe, dans ce cas là on mettra, au contraire, une épaisseur de moins au bébé comme au porteur...et je lui précise qu'il pourra essayer l'hiver prochain si il le souhaite ... Il ne lui a pas fallu 10 secondes pour comprendre ! Le mot "cool" est sorti de sa bouche au moins 10 fois en moins de 3 minutes ! (on remarquera que son vocabulaire de futur papa est aussi développé que la taille de son bébé !) Mais le plus beau à voir, c'est cette lumière au fond de ses yeux. Un éclair de joie, de fierté et de bonheur.

L'est pas très prolixe le Zhom, mais quand on le connaît un peu, on sait lire dans son regard...

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Reims. Un autre marché de Noël nous avait été chaudement recommandé...Tout d'abord nous avons trouvé quelques maisonnettes un peu tristounettes... déçus, nous partions...et c'est vraiment par le plus grand des hazards que nous sommes tombés sur "le Vrai" marché de Noël ! Sur plusieurs rues, des dizaines de maisonnettes collées les unes aux autres, toutes plus belles et plus décorées que la précédante ! Et quel enchantement pour l'odorat : vin chaud à la canelle, saucissons, pains d'épices, et autres chichis... mon estomac lui par contre m'a interdit d'y toucher... la loose pour une gourmande comme moi !

Double loose quand on sait que nous avons fini la journée... au Mc Do... Zhom n'arrivant pas à se décider sur le restaurant qu'il souhaitait...et moi non plus...

Les deux dernières heures de route furent bien difficiles. Sujette aux migraines, des que je suis fatiguée, elles s'imposent et disposent de ma tête... c'est sns dire que mon lit fut plus qu'apprécié.

Une fois n'est pas coutume, hier, dimanche fut une journée "robe-de-chambre-migraine-dodo-reste-de-pizza-glandouille-sandwich-tv " ! Ca fait du bien ! Essayez, je vous le recommande !

Publicité
Commentaires
Publicité