Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
5 février 2012

Annonce : Les Zoulous

Vendredi 3, je suis allée au labo faire la prise de sang pour avoir l'évaluation du tri-test. Même si la mesure de la clarté nucale est excellente, la trisomie est un sujet sensible chez moi. Pas que j'y ai déjà été confrontée avec l'un de mes enfants, mais je ne me sens pas du tout capable d'assumer un enfant aussi différent, d'autant moins en sachant que c'est un risque que nous pouvons évaluer, voir même écarter avec une très forte certitude. ZhomChéri est du même avis, ça tombe bien.

Les résultats devraient tomber dans une grosse dizaine de jours, voir un peu plus au cas où le labo aurait du retard. L'attente peut être longue. Ma grossesse se voit de plus en plus. Nous avons décidé de ne plus attendre et d'annoncer aux enfants la venue dans quelques mois d'une petite soeur ou d'un petit frère.

C'est donc hier matin, au petit déjeuner que je les ai rassemblé, ZhomChéri à mes cotés et nous leur avons dit que nous avions 1 mauvaise nouvelle et 2 bonnes nouvelles à leur annoncer. Ils ont souhaité connaître la mauvaise d'abord (ça nous arrangeait bien)...;-)

- Nous allons avoir quelques difficultés à vous emmener en vacances cette années en juillet et août comme nous avions prévu de le faire.... (grand blanc)

Les 3 en coeur : - Mais pourquoi ? c'est quoi le problème ?

- Et bien c'est  cause de l'une des 2 bonnes nouvelles.

(Re grand silence)

- En effet, si nous ne pouvons pas partir cette année en juillet/août c'est que ZhomChéri et moi nous vous avons fait un petit frère ou une petite soeur qui doit naître au début du mois d'août.

(Re Re Grand silence, regards agrandis par la surprise, des sourires immenses sont apparus sur leurs lèvres)

Les uns derrière les autres : - C'est vrai ???

Les sourires étaient encore plus grands, les regards encore plus étonnés... Pour une merveilleuse surprise, je crois que nous avons réussit notre coup ! Les questions ont fusé : quand va naître le bébé ? c'est une fille ou un garçon ? On sera là à la naissance ? tu vas accoucher où maman ? quel nom va porter le bébé ?

Ils ont quand même fini par nous demander quelle était la seconde bonne nouvelle : c'est que nous partirons quand même en vacances, mais à Pâques ! Je leur ai demandé si ils n'étaient pas trop déçus pour les vacances en juillet/août... et la réponse a été unanime. Non ! on préfère avoir le bébé à la maison. ! Et puis ils savent bien qu'ils partiront quand même avec leur père. Justement durant la période avant le terme.

Depuis, j'ai droit à des tonnes de câlins ! des petits loups adorables, et des dizaines de questions de mon FistonD'amour ! Je ne pensais pas que ce serait lui qui en poserait autant. C'est marrant cette curiosité. Il souhaite savoir si il aura le droit de toucher le bébé juste après sa naissance, si il sera pas trop "sale", quel nom de famille il portera, si dans son prénom il y aura aussi un Y (chacun de mes enfants a un prénom avec cette lettre)... C'est mignon.

Chacun a souhaité savoir si il avait le droit de le dire aux copains ou aux copines... nous n'avons pas eu le coeur de leur refuser. De toute façon il y a très peu de chance que l'un d'eux aille le dire à la famille de ZhomChéri.... pour eux, ce sera la semaine prochaine. Nous avons un repas d'anniversaire chez PetiteBelleSoeur avec presque tout le monde rassemblé...ce sera une bonne occasion !

Une bonne chose de faite !

Publicité
Commentaires
Publicité