Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
12 avril 2012

24 SA

ou 5 mois. Déjà !

4 mois encore à attendre...(avec un peu de chance, un tout petit peu moins ?...;-)

Mes angoisses de bébé trisomique sont toujours très présentes...

Mes peurs sur la conduite à tenir à cause du strepto B lors de la naissance n'ont pas disparues... malheureusement... Mais...

Je m'oblige à l'optimisme malgré cela. Penser à ce bébé qui bouge tout le temps en moi me donne le sourire. Je l'imagine gesticuler dans tous les sens, faire des pirouettes et des cabrioles dans mon ventre. Certains de ces mouvements me font déjà sursauter tellement ils sont forts et vigoureux. L'ampleur de mon ventre surprend tout notre entourage... même moi !

J'ai pris 4 cm de tour de taille en 1 mois : de 130 je passe à 134 cm ... et pas un seul kilo de plus ! (si, si, je vous assure, j'ai vérifié encore hier matin !)

Comme beaucoup je pense, je subis encore plus ou moins quelques petits maux de la grossesse, mais honnêtement, ça ne va pas trop loin. Quelques acidités gastriques si j'ai l'idée de manger ou de boire du chocolat/café/thé et quelques douleurs dans la cuisse/fesse droite si je reste trop longtemps dans la même position.

Je confirme, j'aime être enceinte même si je suis moins souple, plus vite essoufflée, plus vite fatiguée...

Et puis ...

J'ai commencé "les listes" ! Comment cela quelles listes ?.... ben, les listes des choses à faire avant la naissance du bébé, des choses à prévoir pour son arrivée, des choses à acheter pour l'accouchement à la maison, la liste des choses à trouver, emprunter si possible... Vous ne faites pas de listes vous ?

J'en ai encore une autre à mon actif (ou devrais je dire pour l'actif du ZhomChéri) : la liste des choses à finir dans la maison avant que bébé arrive ! ... parce que franchement, passer la ponceuse, faire de la peinture ou poser des rideaux une fois que bébé est là, ça ne me semble pas super cool ... en fait, j'aimerai bien que notre nid soit le plus "fini" possible pour son arrivée. Je sais, dans une maison, on n'a jamais fini, mais bon, tout est relatif, n'est ce pas ? ;-)

J'ai donc enfin trouvé des rideaux pour notre chambre (au bout d'un an ! mieux vaut tard que jamais lol) merete--paire-de-rideaux__70823_PE197143_S4 Trouvés chez notre fournisseur officiel d'ameublement !

Ce qu'il ne faut pas trop crier sur tous les toits, c'est que nous sommes certainement passé des dizaines de fois devant, sans jamais tilter que c'était ce que nous cherchions...hum hum...

Reste à Zhom à 'installer la barre afin que pouvoir les ajuster à la bonne longueur.

Je suis tellement motivée que j'ai entrepris de finir le couloir menant aux chambres. Le papier peint vieillot a été enlevé quand nous sommes arrivés, l'après et encore un autre papier peint, enlevés à la décolleuse quelques semaines plus tard. Il y a 2 mois j'ai poncé les murs, j'ai fait/posé un enduit de lissage et reponçé le tout. J'ai trouvé la peinture couleur "goudron" que j'ai posé sur les montants des portes après bien sur les avoir aussi poncées et lessivées. Depuis mardi, je me suis attaquée aux portes elles-mêmes ! Ponçage, dépoussiérage, lessivage... 2 portes sur 4 ont déjà leurs premières couches de peintures. Au pluriel, "peintures" car forcément, ZhomChéri ne voulait pas de papier peint sur l'intérieur des portes, mais de la peinture....et bien sur, pas de la même couleur que l'extérieur de ces fameuses portes... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;-)))

je vous mettrais quelques photos quand j'aurais fini... ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité