Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
28 juillet 2012

J-14 !

Ce soir, les Zoulous sont repartis chez leur père. A cette heure où j'écris, ils ont même déjà pris la route pour Juan les Pins où ils vont passer 8 jours de vacances. La route sera longue. Je sais que leur père est prudent, mais cela ne m'empèche pas d'être toujours un peu inquiète quand ils sont loin de moi. J'attends déjà les premiers textos qui vont me rassurer sur le bon déroulement de leur trajet.

Nous venons de passer un semaine avec eux, à la maison. Rien de bien extraordinaire en soit mais la piscine dans le jardin et le beau temps que nous avons enfin pu apprécier ont beaucoup aidé à les occuper simplement. ZhomChéri étant aussi présent toute cette semaine, j'ai pu fonctionner au ralenti, faire les choses en douceur, apprécier quelques siestes après des nuits bien pourries et câliner mes enfants comme j'en avais envie. Pas de cris, pas de pleurs, très peu de bouderies... ce n'est quand même pas le calme plat, trois enfants de 8, 10 et 12 ans ça déménage quand même pas mal au quotidien, mais c'est aussi quand même plus simple à vivre que des tous petits avec les même écarts d'âge.

Les enfants parlent beaucoup du bébé. Ils attendent avec impatience qu'il naisse... Ils étaient heureux de partir en vacances mais un peu triste aussi de ne pas être présent pour naissance du bébé. Je préfère quand même. En leur posant la question il y a quelques mois, ils auraient bien souhaité être vraiment présent le jour J. Moi, pas trop. Autant quand ils étaient tout petits, la naissance du petit dernier au sein de notre foyer de l'époque ne m'avait pas posé de souci de logistique, ni de peurs particulière quand au petits enfant présent, autant, là, plus grand, je crois que je n'aurais pas été à l'aise. Peur de leurs peurs ? Peur de l'image qu'ils auraient pu conserver de leur mère en train d'accoucher ? Un peu de tout cela je pense....Et puis, j'aime aussi l'idée, (peut être un peu égoïste ?) que cette naissance n'appartiendra qu'à ZhomChéri et moi. Qu'elle fera partie de notre Histoire à tous le deux, avant de devoir partager la suite de notre vie avec mes/nos enfants....

La prochaine fois que nous nous reverrons, nous serons un de plus...

Publicité
Commentaires
Publicité