Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
1 août 2012

Coïncidence ou pas ?

Comme je l'ai déjà évoqué dans un précédant message, je suis porteuse du Streptocoque B. Une bactérie dont seraient porteuses une femme sur cinq (source). Hors grossesse, cela ne pose généralement pas de soucis.

J'avais toujours refusé d'ailleurs de faire le depistage lors de mes précédantes grossesses. Hors, là, cette fois ci, la donne est un peu faussée. Je sais. Quand on a connaissance d'une information de ce type et surtout de ses conséquences possibles, il semble impossible d'en faire abstraction.

J'en ai discuté avec ma SF bien sur. Un fait est avéré dans le monde médicale : une femme dépistée positive un jour, est considérée comme porteuse pour toujours. Nous avions donc convenu un certain protocole, et certaines décisions à prendre en fonction du déroulement de l'accouchement...

Aujourd'hui, je suis à 9 jours de mon terme.
Ca bouge pas mal coté bassin, je ressens très fortement des tensions sur le col des que je suis debout... ça travail, c'est une évidence. En même temps ce ne serait pas le cas à cette échéance, ça m'inquièterait.



Depuis quelques jours, j'ai une petite sensation de chaud/froid sur la gencive quand je bois, au niveau d'une dent couronnée depuis hier, quand je mastique dessus, c'est douloureux, en dehors, je ne sens rien...
Par sécurité et surtout avec le souvenir des douleurs horribles ressenties l'année dernière lors d'un abcès dentaire, j'ai tel à mon dentiste...qui est en congé ! J'en ai quand même trouvé un autre pas loin qui a accepté de prendre en urgence ce jour.

Verdict : début d’abcès.

C'est là que vous allez me demander quel est le rapport entre le strepto B et l'abcès dentaire ....

Et bien c'est tout simplement l’antibiotique ! En premier instance, c'est le Clamoxyle qui est donné dans les deux cas.

J'avais proposé à la SF de m'en donner en début de travail, en perf ou en comprimés, mais elle ne le souhaitait pas, ayant peur d'une possible réaction allergique durant l'accouchement.
Et bien par la force des choses, il s'avère que je serais donc "couverte" par le spectre d'un antibio quand même et qui plus est, l'antibio qui m'aurait été donné en structure hospitalière d'office en intra-veineuse.

Ce qui me rassure surtout, c'est de me dire que même si je fissure la poche des eaux tôt, nous ne prenons pas de risques à rester à la maison...

Je trouve qu'il y a des coïncidences qui sont fortes quand même, non ?

Publicité
Commentaires
Publicité