Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
5 décembre 2011

Le Coeur au bord des lèvres...

Je ne suis pas une de ces futures mamans qui passent leur premier trimestre à rendre tripes et boyaux du matin au soir et du soir au matin... mais des fois... qu'est ce que ça me soulagerait !!!

Comme disait ma mère "J'ai le cœur au bord des lèvres"...en clair, ce n'est pas franchement des nausées, mais juste la sensation que "ça ne passe pas". La sensation de mal digérer en permanence, d'avoir des remontées alimentaires, parfois acides (z'avez vu comme je suis gentille, je donne des détails en plus!)

Je passe du coté "fringales" au coté "j'ai pas faim", tout le temps. Si je mange une céréale, c'est comme ci j'avais mangé un éléphant et que je passais le reste de la journée à le digérer. C'est pénible et pour le coup, je pense que je préfèrerais le vomir...l'éléphant.

Je me souviens avoir sorti le contenu de mon estomac une seule fois en rapport avec une grossesse. J'attendais mon p'tit Squatteur n°3 depuis 2-3 mois au plus et j'emmenais FilleAinée à l'école maternelle et juste avant de partir de la maison, j'ai eu la bonne idée de manger une banane, avant toute autre chose. Je n'avais même pas eu le temps d'avaler un café ou une tranche de pain....la banane a tenu environ 15 minutes avant de ressortir entre deux voiture sur le parking de l'école... Un grand moment de solitude !

J'ai mis des années à manger de nouveau une banane !

En attendant, il y a bien une chose qui me soulage l'estomac, c'est de ne pas manger... mais là, c'est bof quand même, n'est ce pas ? Et puis c'est sur, je n'aurais plus de mal à digérer, mais je me sentirais mal tout court.

Écouter mes envies ? hummm... je suis pas certaine du tout que mes envies alimentaires soient vraiment en rapport avec ce que mon corps à réellement besoin pour le moment...la religieuse au chocolat qui me fait de l’œil dans la pâtisserie ou les crevettes roses-mayo-maison risquent plutôt d'entretenir mes kilos en trop !

Bon ben, je pense que je vais ressortir discrètement mon tube de petites billes de NuxVomica...


2011-12-08 11

Bon appétit !


Publicité
Commentaires
Publicité