Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
13 février 2012

Je pensais respirer un peu mieux

C'est en effet le cas, mais pas tant que ça.

La trisomie 21 est une maladie génétique congénitale. Cette maladie me fait peur. Très peur. C'est ma plus grosse trouille pour cette grossesse. J'essaie de me raisonner, de me dire que la mesure de la clarté nucale est très bonne et que le résultat du tri test que nous avons reçu vendredi est aussi bon : 1/729...J'aurais quand même préféré que ce résultat soit bien plus évident et dépasse largement le 1/1000 par exemple. Du coup, je stress encore.

J'ai toujours été sensible à cette maladie. J'ai fait le test pour tous mes enfants, mais cette fois, cette angoisse prend plus de place. Je n'arrive pas à la maîtriser, à la cadrer, à la ranger dans une petite poche, toute petite, au fond d'un tiroir bien fermé. Cette angoisse m'étouffe gentiment mais sûrement et je ne sais pas comment être rassurée.

Du coup, j'ai un mal fou à profiter des petits mouvements que je sens déjà bien nettement au creux de mon ventre.

La panique ne m'a pas encore envahie, mais je la sens vraiment très proche...

Publicité
Commentaires
Publicité