Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
16 février 2012

Annonce : La famille de Zhom

Repas de famille dimanche midi pour les 25 ans de GentilleBelleSoeur.
ZhomChéri avait envie de l'annoncer lui-même, ça se comprend. Ça fait longtemps qu'on en parle, on est presque obligé de se mordre la langue pour ne pas lâcher l'info !

Je l'ai donc laissé faire à sa sauce. Ce qui est certain c'est que tout le monde fut surpris. 
Au moment de l'apéritif, il s'est levé et a demandé l'attention de tout le monde. Chose déjà bien étonnante pour toute sa famille, c'est bien rare qu'il prenne la parole devant une grande tablée familiale :

- Je vous remercie de votre attention, comme vous le savez sûrement, la France a l'un des plus haut taux de natalité de l'Europe et nous avons décidé d'y participer activement. Je vous annonce donc officiellement que d'ici 6 mois, Nath et moi rajouterons un petit D. à l'arbre généalogique de papa.

Grand moment de stupeur familiale  Si il y a bien un truc auquel personne ne s'attendait, surtout pas annoncé aussi brutalement, c'est bien celui là.
La première à réagir fut ma belle mère en se jetant dans les bras de son fils avec un grand "Enfin !!! depuis le temps qu'on attend !" Puis en me serrant très fort contre elle et en me disant qu'elle est très heureuse pour nous. Mon beau-père m'a serré très fort aussi en versant sa petite larme. C'est un émotif le BP.
Le frère et la soeur de ZhomChéri étaient fortement émus. 
Le reste de la tablée a passé 10 minutes à nous féliciter.

Annonce réussie. Zhom était super fier de lui.

Il nous restait, du coté de sa famille, ses grands parents paternels. Chose faite hier soir. Mamie est de santé fragile, Zhom a donc pris des pincettes pour le lui annoncer....Elle est plus que ravie. Nous avons bien cru que sa petite larme coulerait. Encore beaucoup d'émotions...

C'est bon de savoir que ce bébé est attendu. Vraiment attendu...

Publicité
Commentaires
Publicité