Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
11 juin 2012

Zebulon ne sera pas une crevette !

Si tant est que nous en ayons douté un jour... notre Zebulon ne sera pas une crevette ! Loin de là même.

Nous revenons de la 3ème échographie. Tout est toujours là où cela doit être. Nous avons quand même du rappeler au praticien de ne pas nous dire le sexe du bébé sinon il était parti pour nous gâcher notre surprise... Après déjà 7 mois d'attente, j'avoue que j'aurais été très déçue qu'il nous lâche cette information.

Sa tête est en bas, le dos à gauche... là encore pas vraiment de surprise. Ses mouvements les plus forts sont vraiment très localisés à droite et la petite boule de ses fesses se sent vraiment bien quand il s'étire.

Toutes les mesures sont bonnes et son poids actuel est évalué à 2,550 kg. Ce qui pourrait nous donner, à terme, un bébé de 4 à 4,8 kg. :-)

L'échographe a semblé un peu embêté de nous donner cette évaluation qui lui a semblé importante... ce à quoi je lui ai de suite précisé que mon dernier bébé faisait un peu plus de 5kg à la naissance... et que donc son évaluation allait nous mener à un bébé de poids moyen, selon Nos critères, avoisinant les 4,5kg...donc pas de quoi fouetter un chat !

J'vous avais bien dit... ce ne sera pas un tout petit bébé, à moins qu'il ne décide de venir en avance... mais là aussi, je ne me fais pas d'illusions. Je croyais dur comme fer que PetiteChérie viendrait avec au moins 15 jours d'avance... et elle est venue à 5 jours du terme... comme quoi... faut pas vraiment se faire trop d'idées à l'avance.

Ce que je trouve fou, c'est de se dire qu'il nous reste à peine plus de 8 semaines avant de découvrir sa bouille. Cela parait loin si on dit qu'il reste encore 2 mois.... et pourtant, 8 semaines... c'est pas grand chose en fait....sauf si on se dit que d'ici là, je vais encore travailler 3 bonnes semaines, les enfants finir leur années scolaire, que nous devons trouver (comprendre acheter ! ) une voiture 7 place car la voiture de fonction va retourner chez l'envoyeur, que les vacances scolaires vont commencer, que nous devons aussi trouver des prénoms et qu'entre temps je fêterais mes 37 étés ...!

En tout état de cause, tout va bien. Bébé se porte comme un charme !

 

Publicité
Commentaires
Publicité