Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
2 juillet 2012

First Day for another life ...

Première journée officielle de mon congé maternité. Je dis "officielle" car depuis quelques temps déjà, je ne pouvais pas dire que c'était mon activité professionnelle qui me fatiguait :-(

Connexion au serveur pro bloquée depuis 2 semaines, bases de donnée hors de mon champs d'action, informations ne circulant pas voiture et matériel pro réquisitionnés 1 semaine sur 2 par une collègue venant en France depuis début mai... ce n'est pas de la mise au placard réellement parlant car je travaillais depuis chez moi la plupart du temps mais, ce n'était pas loin d'être d'être la même chose. C'est pour moi désolant de voir comment on est traitée quand on est enceinte dans certaines sociétés...en même temps,je dois avouer que je ne suis pas du tout surprise. Cette attitude de leur part est à l'image même de leur incapacité à communiquer et à me donner les bons outils techniques pour travailler dans les meilleurs conditions possibles depuis 1 an. Bref, la reconversion n'est pas loin, tout au moins, le changement de cap s'imposera de lui-même dans les mois à venir...

Pour l'instant, j'ai bien l'intention de profiter un maximum de mon congé maternité. Le dernier remonte déjà à 8 ans... et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas vraiment eu la possibilité d'en profiter, étant à l'époque en plein développement de société. M'arrêter fut impossible au point que 4 jours après la naissance de Fistond'Amour, j'ai reçu un couple à la maison qui avait fait 150 km pour un cours de portage en écharpe !

On peut dire que j'ai donc bien commencé ce congé maternité en prenant soin de moi. Ce matin, ce fut "ostéopathe". La dernière fois que je suis allée en voir un, j'attendais Fistond'Amour et je faisais crises de spasmophilie sur crises de spasmophilie... pour être honnête, ça n'a pas changé grand chose. J'étais très angoissée, surbookée et mon bébé était non seulement très gros, mais aussi très haut placé, tellement haut que j'avais des tensions sur le plexus. J'étais ressorti du cabinet de l'ostéopathe complétement stone, à coté de la plaque, limite désorientée.

Bref, ce matin, j'ai quand même décidé d'aller en voir un autre sur les recommandations d'une cliente de ma sage femme. J'ai des douleurs depuis plusieurs semaines dans la région des nerfs sciatiques qui me pourrissent la majeur partie de mes nuits, me réveillant à cause de douleurs très vives à chaque mouvement... Petit point général sur ma santé, 45 mn de manipulations diverses et variées... et il semblerait que la partie gauche de mon bassin soit bien bloquée, que mes muscles compensent, tirent plus d'un coté que de l'autre, d'où les douleurs en positionallongée. Mes vertèbres L4 et L5 ont été "travaillées" et remises en place...Les excercices fait sont parfois un peu surprenant, limite burlesques, mais on sent bien que certaines parties du corps bougent doucement mais surement.

Je dois avouer que suis ressortie du cabinet en ressentant un certain bien être général avec la préscription de "ne rien faire" de ma journée, de rentrer chez moi et de me poser. Point.

Maintenant, faut voir ce que ca va donner sur le long terme. En tout état de cause, ce soir je me sent bien, mais j'ai quand même mal dans la région des lombaires...

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité