Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
17 juillet 2012

Préparer la chambre de bébé...ou pas !

Chez nous, on pourrait dire que "préparer la chambre de bébé" est une grande phrase qui ne veut pas dire grand chose.

Nous avons prévu d'agrandir la maison... un jour prochain, car elle ne comporte que 3 chambres...Les filles se partagent l'une d'elles, mon fils à la sienne, et nous la 3ème. Le budget de l'agrandissement est assez conséquent (mais Phénix oblige).... donc, patience.

En tout état de cause, pour ZhomChéri et moi, la question de savoir où mettre le bébé ne s'est pas vraiment posée, il était évident que dans ses premiers mois, voir ses 2 premières années, il dormirait dans notre chambre. Je dois avouer que c'est vraiment très agréable de ne pas avoir à batailler sur de tels sujets avec l'Homme de notre vie. Avec lui, tout semble être si évident : cododo, allaitement, couches lavables...

Toujours est il que même si la question ne s'est donc pas posée quand au lieu, c'est l'organisation de la chambre, qui nous a posé pas mal d'interrogations. Où mettre le lit ? où mettre le coin "change" ? où lui donner le bain ?... Si cela peut sembler évident à la plupart d'entre nous, quand on a une maison qui n'a certainement pas été construite pour y élever des enfants et encore moins une famille nombreuse, cela devient de suite plus compliqué.

Le lit, c'est celui que ma mère m'a offert à la naissance de FilleAinée..... il a servi pour les 3 Zoulous, il servira aussi pour Zebulon... un peu rafraîchi toutefois car au bout de 12 ans, 3 enfants, 2 déménagements, il en avait bien besoin. Un bon coup de papier à poncer, lessivage, puis peinture wengé... il est comme neuf ! Sa place est toute trouvée à coté de notre lit, en side bed, prêt pour le cododo. Manque encore le matelas que j'ai eu la bonne idée de mettre sur une des listes de naissance... je crois que nous irons le chercher avant la naissance car le concept de la liste de naissance à du mal à être comprise par chez nous. Autant les gens achètent un cadeau sur une liste de mariage AVANT le jour J, autant pour une naissance, la majorité attend que le bébé soit là pour consulter la liste de naissance... pourtant, nous y avons des choses utiles...DES LA NAISSANCE pas seulement dans les mois à venir...

Préparation arrivée bébé 001

L'ancienne commande/table à langer qui allait avec le lit, elle, n'est plus. Paix à son âme. Il a fallu en trouver une autre. Merci LeBonCoin qui nous a permi de trouver notre bonheur en plus de faire de sacrés économies ! Une commode à langer qui ne se trouve plus dans notre magasin Suédois préféré... Là aussi elle a subit la ponceuse, le nettoyage puis la peinture afin qu'elle soit coordonnée au reste de notre chambre.

556959_4012514352607_1945961545_n582261_4012509432484_118593727_n

La même "en situation" (et déjà encombrée !):

Préparation arrivée bébé 002

Je suis en train de peindre deux petites étagères afin de finaliser le "coin change" qui trônera à l'entrée de la chambre...laissant 20 cm de passage pour accéder à notre lit.... faut pas avoir une envie pressante nocturne, sinon cheville distroy assurée !

Je ne me suis pas encore occupée de la déco. Toutes les idées sont les bienvenues...Sachant que les murs sont blanc, les meubles Wengé, les rideaux "prune foncée".... Je pense qu'il va nous falloir quelques petites touches de couleurs un peu plus pétantes pour égayer tout ça !

ZhomChéri, le FengShui c'est bien, mais pour l'instant, c'est triste !

En avant première, le premier cadeau reçu, de FilleAinée :

Préparation arrivée bébé 003

Les vêtements sont triés, lavés, rangés dans les petits placard Suédois que nous avons achetés dernièrement et mis...dans la chambre ! Idem pour les couches lavables, lingettes, culottes..., et quelques accessoires tels que poussette, coque pour la voiture, écharpes de portage qui sonr "d'origine", et remis presqu à neufs !... Je finalise encore certains petits achats qui sont sur les listes pour la maternité/la maison.

Et nous devrions être fin prêt pour l'arrivée de Zébulon.

Publicité
Commentaires
Publicité