Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
30 avril 2013

Etre mère...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que je serais maman un jour.

Petite, je ne me contentais pas de jouer avec mes poupées, je leur donnais naissance.

PetitFrère est arrivé lorsque j'ai eu 13 ans, sa naissance est liée à mes premières règles. J'ai été émue par ce clin d'oeil de Dame Nature.

Grande Soeur et "Petite Maman", j'ai eu le bonheur de pouvoir m'occuper de lui souvent, de passer des heures à le câliner, l'endormir, le calmer, le porter sous le regard aimant et bienveillant de ma mère.

Et pourtant, à 18 ans, le coeur en dix mille morceaux, j'ai du faire un choix à l'encontre de mes convictions et envies profondes. Mon âme ne s'en ai toujours pas totalement remise.

 

Aujourd'hui, FilleAinée aime à me répéter qu'elle a donné naissance à la Mère qui est en moi... ce qui ne l'empèche pas d'essuyer les plâtres que lui offrent ce droit d'ainée

PetiteChérie m'a permis de trouver des ressources en moi que je n'imaginais pas exister lors de sa naissance.

Fistond'Amour m'a donné le droit d'Etre et la capacité d'accepter ce que la Vie nous offre. Tout simplement, en disant merci.

Sir Crampon, c'est une histoire encore en construction, dont les débuts prometteur me poussent chaque jour toujours plus loin, toujours plus haut.

Chacun à sa manière, fait de moi une nouvelle maman tous les jours avec ses qualités et ses nombreux défauts...

Ils repoussent chaque jour mes limites...enfin...ce que je pensais en être.

Ils ont fait voler en éclat mes certitudes, m'obligeant à me remettre en question toujours plus.

Mes trésors,

J'ai déposé un petit bout de mon âme dans chacun de vos coeurs.

Gallyan-27

Publicité
Commentaires
Publicité