Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
27 mai 2014

Patience, patience... pfff ... la suite

C'est mal, très mal parti. 

J'avais déjà parlé de mon projet ici et ici. Je vous invite à en relire la teneur.

Ce fameux local que je vise pour installer mon café poussette, presque parfait et très bien situé... est loin d'être disponible à la location. Le bailleur et divers intervenants sont allés le visiter après avoir enfin récupéré les clefs (alors que les locataires sont partis depuis plus de 3 mois hein !) et il y a un gros souci dedans. Ne me demandez pas quel est ce souci, je n'en ai pas la moindre idée. Il semble que ce soit un secret (un gros gros secret !) et que personne, même pas le directeur général de l'organisme qui en est le propriétaire ne sait comment ils vont pouvoir gérer ce problème.

En résumé, il ne sera pas louable avant plusieurs mois.  Je suis déçue. C'est vraiment la loose. Jamais je n'aurais imaginé que trouver un local serait si difficile. Il y a des tonnes de normes de sécurités, de normes d'accès, de normes d'hygiènes.... et le pire étant que c'est au locataire de mettre le local en conformité avec son activité. Le propriétaire privé peut s'en laver les mains.... Je vais peut être me reconvertir... et acheter des locaux vides.. c'est peut être plus rentable :/

Trêve de plaisanterie... Je comprends très bien que les normes soient utiles et nécessaires, mais que leur mise en application et leur installation soient si coûteuses me dépasse un peu. Il y a bien quelques aides, mais la plupart ne sont que des prêts... qu'il faudra donc par définition rembourser !  

Je crains de devoir changer mon fusils d'épaule et envisager d'autres projets professionnels. Cela m'attriste car je suis intimement persuadée que ce type de lieu est vraiment important et utile. D'autant plus dans des régions comme la nôtre où les parents sont relativement isolés et éloignés les uns des autres.

Il ne me reste plus qu'à faire bouillonner mon cerveau afin que mes autres idées prennent une place plus réaliste et surtout faisable !

Publicité
Commentaires
Publicité