Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
13 avril 2015

Que mange le Crampon à 32 mois ?

"Mais, il mange quand même ?"

Voilà une question qu'elle est bonne !

"Non mais... bien sur que non, je ne lui donne pas à manger"

C'est bien connu, le lait maternel c'est du pipi de chat et les mères qui allaitent longtemps sont tellement frustrées qu'elles empêchent leurs enfants de manger autre chose. ;-)

Trêve de plaisanterie... Il est vrai que la question revient souvent. Que mange un bambin allaité ?  

Et bien la réponse est simple. Il mange la même chose que la plupart des enfants de son âge, voir même mieux et plus diversifié.

Quand le Crampon avait 6-8 mois, nous avions commencé à lui propose des légumes fondants en bâtonnets, des petits morceaux de fruits à tenir tout seul... c'est ce que l'on appel la Diversification Menée par l'Enfant. Honnêtement, il n'a pas vraiment accroché.

IMG_9620

Première carotte, première découverte....

IMG_9859

Première fraise du jardin... heu... c'était pas gagné !

Le principe est vraiment chouette et sympathique pour les enfants qui sont prêts... il semble que ce n'était tout simplement pas le cas du Crampon. J'ai donc laissé tombé les solides et les purées jusqu'à ce qu'il ai un peu plus d'un an. 

Vers ses 12-14 mois, j'ai commencé à lui donner ce que j'avais dans mon assiette... il a pioché avec ravissement dans celle de son père ou de ses soeurs.

Et puis j'ai commencé à lui préparer des purées et des compotes de fruits maison qu'il a engloutit avec plaisir... tout en continuant à téter à volonté et à piocher dans nos assiettes.

Ne me demandez pas combien de fois il tétait par jour, je n'en sais fichtre rien, je n'ai jamais compté.

Aujourd'hui, à 32 mois il n'aime résolument pas les légumes en morceaux ! Il refuse catégoriquement d'en manger alors qu'ils passent très bien en purées. Purées maison, purées surgelées, purées de Good Gout... il a ses petites préférences et sait parfaitement nous dire quand il n'aime pas quelque chose !

Il mange de toutes les viandes en petite morceaux, des oeufs durs ou en omelette, des pommes de terres, du riz, de la semoule de blé, des petits pois ... sans aucun souci et bien sur, il adore les pâtes !!!

IMG_3590IMG_3591

Il aime presque tous les fruits en compote sauf l'ananas. D'ailleurs, si un jus de fruits mélangés en contient, le sent et le recrache ! On peut dire sans se tromper que ses goûts sont déjà bien affirmés !

Son petit péché gourmand : Aller cueillir lui-même les fraises de papa dans le jardin et s'en régaler ! 

 IMG_5371

Et ce midi, le Crampon a mange du poulet basquaise cuisiné par maman et du riz ! 

Publicité
Commentaires
Publicité