Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
21 avril 2015

Le Crampon lâche les couches ! (Episode 1)

C'est tout nouveau, c'est tout beau, ça vient de sortir... le scoop, c'est que le Crampon a décidé de lâcher les couches !

Un petit pot trône dans nos toilettes depuis quelques mois. Il y a joué, il s'est posé dessus de très nombreuses fois. C'était un jeu, simplement. A la garderie, il voyait les enfants utiliser des mini toilettes. A la maison, il semblait très intéressé par ce que nous y faisions mais ne faisait pas le rapprochement avec ce que lui, faisait dans sa couche. 

Il y a 2 semaines, il a demandé à ce que nous lui enlevions la couche quand il posait son popotin sur le petit pot. Il n'a rien fait dedans, mais l'idée était là. Il avait compris à quoi servait le pot ! Quelques jours plus tard, même demande, mais cette fois il y a fait un gros pipi ! Puis... plus rien durant une semaine. Aucune demande de sa part.

 Loin de moi l'idée de lui proposer quoique ce soit. Je n'ai jamais vraiment "appris" à mes aînés à aller sur le pot. J'ai toujours attendu que la demande vienne d'eux. FilleAinée a montré à PetiteChérie comment aller sur le pot, et ensuite à elles deux, elles ont simplement montré à Fistond'Amour à quoi il servait... Chacun à son rythme, chaque chose en son temps... sans prises de tête ni pour eux, ni pour moi. Loin de moi, donc, l'idée de changer une recette qui fonctionne bien.

IMG_0680

Depuis la semaine dernière, le Crampon s'est remis à réclamer le pot. Souvent. Très souvent. Enlever et remettre la couche n'est pas forcément un plaisir facile, donc à la maison j'ai eu l'idée d'utiliser des culottes d'entrainement que j'avais dans les stocks de mon ancienne société. C'est un mix entre la couche lavable et la culotte. Elle s'enfile simplement, elle a un petit absorbant au fond en cas d'accident et le Crampon peut gérer tout seul en la baissant lui-même... ce dont il ne se prive pas au moins 40x par jour ! lol !

Mais cela fonctionne ! 

Il ne se prive pas de faire pipi dans son pot assis, debout (!? oui oui, debout il fait pipi dans le petit pot, et en plus il vise très bien !), pipi dans nos wc ou dans le jardin de papa. Un grand nombre de fois dans la journée.

Ce matin, la couche de nuit était presque sèche. Il n'a pas voulu aller sur le pot mais à réclamé une autre couche pour aller à la garderie. Nous avons donc mis une couche. Dans son sac il y a d'autres couches et un culotte d'entrainement. Il pourra choisir ce qui lui convient le mieux.

Publicité
Commentaires
Publicité