Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Tribu
23 mai 2012

Liste or not liste ?

images That is the question !

Je n'irai pas plus loin dans mes délires anglophones, après avoir eu 2/20 coef 2 au bac, j'ai jeté l'éponge et je fais profile bas.

La grande question hier soir avec ZhomChéri fut : Fait-on une liste de naissance ou non ?

Depuis 2/3 semaines, les amis et la famille commencent à nous demander ce dont nous aurions besoin pour Zebulon. Je trouve que de donner une réponse de but en blanc, c'est très délicat. Voir même indélicat. Je trouve que d'imposer un cadeau, (et donc souvent un prix, un budget) ce n'est pas très "politiquement correcte".

En même temps ce serait idiot de notre part de dire que nous n'avons besoin de rien, car ce serait faux, même si c'est mon 4eme enfant, depuis le dernier qui va avoir 8 ans, il y a un certain nombre de choses qui ne tiennent plus debout, d'autre qui ont été vendues, perdues, ou abîmées...

Mon ZhomChéri, lui se posait la question de bien fondé de la liste de naissance. Il pense qu'il vaudrait mieux laisser à nos connaissances le loisirs d'explorer leur imagination et de trouver par eux-même. Dans un sens, il n'a pas complètement tord, mais... justement, pour être déjà maman de 3 enfants et avoir reçu des tenues pour bébé qui n'étaient pas adaptées à l'age et à la saison, des doudoux par dizaines, ou encore des capuchons de bain à ne plus savoir où les mettre... je pense qu'il est préférable de proposer des idées. De toute façon, nous savons très bien qu'il y aura toujours des personnes qui s'y référeront, et d'autres pas du tout.

Ce qui peut gêner, dans les faits, c'est que ce n'est pas encore rentré dans nos habitudes. Autant, la liste de mariage est presque un incontournable du jeune couple qui passe devant Mr le maire, autant une liste de naissance pour un bébé qui arrive dans un foyer, c'est encore une chose peut être un peu ... décalée ?

J'admets que c'est peut être pour ma part, une déformation "professionnelle" : il y avait la possibilité de créer une liste de naissance sur le site de VPC orienté puériculture bio/écolo que j'ai tenu durant plusieurs années, il y en avait aussi une quand j'étais employée pour un autre site site de VPC dans le même domaine et depuis un an, je travaille avec une grande majorité de clients qui proposent ce service à leur clientèle...

Le tout à présent, est de savoir chez qui déposer cette liste...

index

 

Publicité
Commentaires
Publicité